Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Selon le quotidien Le Parisien, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus dans la résidence présidentielle de La Lanterne le dimanche 24 mai 2020. Un bref séjour perturbé par un objet volant qui a survolé la propriété.

Alors que la France vient d’entamer sa troisième semaine de déconfinement, le chef de l’Etat et son épouse Brigitte se sont éloignés du palais de l’Elysée le temps d’un week-end, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Le couple présidentiel a quitté la capitale pour rejoindre la résidence de la Lanterne à Versailles, le dimanche 24 mai 2020. Mais alors qu’il s’accordait quelques heures de répit entre deux réunions de crise liées à l’épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron a vu son séjour perturbé. En effet, comme l’explique le quotidien, les gendarmes de la garde républicaine qui veillent à la sécurité du chef de l’Etat ont aperçu un objet volant au-dessus de la propriété. Il s’agissait d’un drone qui a survolé à plusieurs reprises la résidence présidentielle mais également le Château de Versailles et ses parcs, ce qui est formellement interdit par la loi et peut être sanctionné d’une peine maximale de 75 000 euros d’amende et d’un an de prison.

Un jeune homme de 22 ans négligent

Le petit aéronef a survolé une première fois la résidence présidentielle aux alentours de 16h puis une seconde fois dans la soirée, après le départ du chef de l’Etat. Les forces de l’ordre ont suivi le drone afin de retrouver son propriétaire. Il s’agissait d’un étudiant en médecine de 22 ans résidant à Chaville, dans les Hauts-de-Seine. Une source proche du dossier a confié au Parisien que le jeune homme avait reconnu les faits, expliquant : « Il est désolé d’avoir été négligent car il ne souhaitait que faire voler son drone au-dessus du grand canal du château de Versailles« . Il s’en est sorti avec un avertissement, pour cette fois.

A lire aussi : Emmanuel Macron : son coup de fil improbable à Jean-Marie Bigard

Source: Lire L’Article Complet