Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le dimanche 24 mai 2020, Jean-Loup Dabadie s’est éteint. Dans les années 80, l’académicien avait vécu une idylle avec la comédienne Julie Arnold.

Dimanche 24 mai 2020, l’homme de lettres Jean-Loup Dabadie s’est éteint des suites d’une longue maladie à l’âge de 81 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, laissant derrière lui sa dernière épouse Véronique Bachet avec qui il était marié depuis 1997. Avant elle, le parolier de Johnny Hallyday ou encore Julien Clerc a connu d’autres femmes et a même été marié une première fois à Marie Dabadie, l’ancienne administratrice de l’Académie Goncourt et mère de deux de ses enfants. A la fin des années 80, le membre de l’académie française a vécu une histoire d’amour avec la comédienne Julie Arnold, de 17 ans sa cadette.

D’une histoire d’amour à une belle amitié

A l’époque, la jeune actrice est la vedette de la série Marc et Sophie, diffusée sur TF1. Leur histoire dure quelques années mais le couple finit par se séparer. Malgré leur rupture, Julie Arnold et Jean-Loup Dabadie gardent d’excellents rapports et continuent à se fréquenter, en toute amitié. Ils travaillent même sur des projets communs. En 2011, Julie Arnold est à l’affiche de la pièce de théâtre Madame Marguerite, écrite par Jean-Loup Dabadie et mise en scène par J.-P. Dravell. Après sa romance avec l’homme de lettres français, Julie Arnold partage la vie du journaliste sportif Gérard Holtz alors que l’écrivain et parolier croise la route de Geneviève Dormann, avec qui il restera plusieurs années. En 2016, interviewée sur ses anciennes idylles avec l’homme de lettres et le journaliste de France 2 par le magazine Ici Paris, Julie Arnold avait confié : « On a vécu ce qu’on avait à vivre, c’est tout. Mais on est toujours en contact. » L’actrice n’a pas encore réagit à la mort de son ancien compagnon.

A lire aussi : Mort de Jean-Loup Dabadie : qui était Véronique, sa femme ?

Source: Lire L’Article Complet