Samedi 23 mai, Franck Gastambide était invité sur le plateau d’On n’est pas couché. Mais ce qui l’a vraiment touché, c’est le message envoyé par sa maman, quelques minutes avant son arrivée sur le plateau. Un message saisissant et particulièrement vibrant.

Franck Gastambide

Il y a quelques mois, au début du confinement, la série de Franck Gastambide faisait sensation sur la plateforme MyCanal. Validé est une immersion dans le monde du rap français, dont les rouages étaient alors encore bien méconnus du grand public. Et si la série, portée par le rappeur Hatik, mais aussi d’autres acteurs bien connus comme Sabrina Ouazani, a connu un vif succès, elle a aussi attiré les vives critiques de personnages emblématiques du rap game, à l’instar de Booba. Pour le Duc de Boulogne, Franck Gastambide a simplement fait, avec cette série, « de la récup’ de bobo ». Pas de quoi décourager le réalisateur qui a récemment annoncé le tournage de la saison 2, pour septembre prochain. C’est donc fier de son succès que Franck Gastambide s’est rendu sur le plateau d’On n’est pas couché, samedi 23 mai sur France 2. Alors que Camélia Jordana a fait dans la polémique, le compagnon de Sabrina Ouazani s’est quant à lui livré à coeur ouvert.

Un mal incompris

Il faut dire que Franck Gastambide revient de loin, comme il l’a confié dans les pages de Libération. Il est ainsi revenu sur son « besoin de prouver, de réussir », et de faire « ce métier pour être aimé ». L’objectif est, semble-t-il, atteint. Alors sur le plateau d’On n’est pas couché, Franck Gastambide est allé plus loin. « Juste avant de venir au studio, ma mère m’a envoyé un petit message en me disant ‘Je viens de lire le papier’, et ça m’a beaucoup perturbé » a-t-il expliqué, ému. Franck Gastambide n’a pas eu une enfance facile, lui qui a souffert de troubles dyslexiques a rencontré toutes les peines du monde à exceller sur les bancs de l’école. Comme s’en souvient sa maman : « Elle m’a dit : ‘J’ai revu passer toute ta jeunesse, d’un petit gamin qui était adorable et qui devient très compliqué pendant son adolescence parce qu’il est nul à l’école.’ Et puis elle m’a rappelé dans ce message qu’il y a 25 ans de cela, presque 30 ans, on ne parlait pas de la dyslexie comme on en parle maintenant. Et donc on ne savait pas pourquoi ce petit gamin qui a l’air plus malin que ses potes, il est dernier de la classe toute sa scolarité  » a-t-il confié face à Laurent Ruquier.

Un mal qui a longtemps rongé Franck Gastambide, confronté à d’énormes difficultés à l’école, et « soupçonné d’être très feignant ». Et l’impact a été particulièrement lourd sur ses petites épaules, lui qui était conscient qu’il était en train de « décevoir (ses) parents, toute (sa) famille ». Aujourd’hui, Franck Gastambide a su prendre sa revanche. Une belle leçon de résilience et un exemple pour beaucoup de petits écoliers…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet