Ce samedi 23 mai, l’ancien espoir du football français Fabrice Lepaul est décédé à l’âge de 43 ans dans un accident de la route comme l’a annoncé son ancien club d’Auxerre.
L’ancien champion de France de football, Fabrice Lepaul s’est éteint à l’âge de 43 ans, victime d’un accident de la route. Comme le rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’ancien attaquant aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait entre Schwobsheim et Baldenheim dans la nuit de jeudi à vendredi. La voiture aurait mordu l’accotement avant de faire plusieurs tonneaux et d’atterrir sur la chaussée. « C’est avec énormément de tristesse que l’AJ Auxerre a appris le décès de son ancien attaquant Fabrice Lepaul (1990-1998 puis 2000-2002). Il avait été victime dans la nuit de jeudi à vendredi d’un grave accident de la route », a annoncé sur les réseaux sociaux son ancien club d’Auxerre.
Un premier accident de la route en 1997
Originaire d’Epinal, Fabrice Lepaul comptait parmi les grands espoirs du football français. Attaquant hors pair, il avait fait une entrée fracassante en tant que remplaçant lors de son premier match à l’âge de 16 ans contre l’AS Cannes. Evoluant sous les couleurs de l’AJ Auxerre durant la globalité de sa carrière, il avait tout de même fait un passage à l’AS Saint Étienne mais aussi à Cannes. C’est avec son club de coeur l’AJA qu’il devient champion de France de Division 1 en 1996. Promis à un bel avenir dans le foot, il est malheureusement victime une première fois d’un grave accident de la route en octobre 1997. Avec plusieurs côtes cassées, Fabrice Lepaul est obligé de tirer un trait sur sa carrière professionnelle.
L’ailier gauche revient pourtant en Alsace en 2002 puis revêt les maillots des SR Colmar, de Vauban, d’bernai, de Baldenheim et de Mussig. En 2012, il décide de mettre définitivement un terme à sa carrière de footballeur. Fabrice Lepaul continuait tout de même à profiter du ballon rond avec son fils âgé de 20 ans, Esteban – qui a débuté le football en Alsace puis a rejoint l’Olympique Lyonnais en 2015. Ce dernier lui a rendu un émouvant hommage sur Twitter.
Repose en Paix mon idole, ma fierté ❤️ https://t.co/cSHu6pNaVM
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet