Harrison Ford et Emmanuel Macron ont eu l’occasion de se rencontrer à New-York à l’occasion du sommet sur le climat de l’ONU !

Emmanuel Macron est à New-York (Etats-Unis) pour assister à un sommet spécial de l’ONU consacré au climat. Au cours d’une de ces réunions aux Nations Unies, Harrison Ford s’est joint aux dirigeants mondiaux pour débattre de la protection et de la conservation de la forêt tropicale. La réunion, organisée par la France, avait pour but de sensibiliser le public au changement climatique alors que des incendies font rage dans la forêt amazonienne.
L’acteur, qui s’exprimait au nom de Conservation International et s’est engagé à verser 20 millions de dollars à cette cause, a rappelé que la situation était critique depuis un certain temps.
« Il y a près de 30 ans, Sting a organisé un concert pour sauver l’Amazonie ici même à New York et nous en parlons toujours. La plus grande forêt tropicale du monde, l’Amazonie, est essentielle à toute solution de lutte contre le changement climatique pour sa capacité à séquestrer le carbone, pour sa biodiversité, pour son eau douce. Pour l’air que nous respirons, pour notre moralité, et qui est en feu », a-t-il dit dans son discours. « Nous devons restaurer ce que nous avons perdu ! » Dans le monde entier, de jeunes manifestants sont descendus dans la rue pour demander aux dirigeants du monde de lutter contre le changement climatique. La star a rendu hommage à cette « armée morale »,  « ceux qui sont en colère, qui sont organisés, qui sont capables de faire la différence… »
Il a profité de cette rencontre avec le président français pour saluer « sa vigueur, sa discipline, sa sincérité ». « C’est ce dont on a besoin », a déclaré l’interprète d’Indiana Jones, qui fera son retour dans ce rôle mythique en juillet 2021.

Cependant, si beaucoup ont apprécié sa prise de parole, certains sur Twitter ont pointé du doigt son mode de vie ainsi que son amour pour l’aviation. « Harrison Ford a un passe-temps dans l’aviation et il possède des avions. L’empreinte carbone de Ford est un multiple de l’empreinte carbone d’une personne moyenne dans le monde. À quoi ressemblerait le monde si tout le monde vivait le style de vie de Ford? », a écrit l’un d’entre eux…

À voir également : Brigitte Macron : le cadeau osé de ses anciens élèves… le président n’a pas du apprécier !

jb.

Source: Lire L’Article Complet