L’ex-Miss France n’a pas apprécié un commentaire sur son poids…

« Tu es ravissante mais fais attention à ton régime. Cherches-tu à faire l’apologie de l’anorexie ? Car tu es de plus en plus maigre !!! » Ce message, reçu sur son compte Instagram par un internaute, a outré Iris Mittenaere, qui a tenu à répondre longuement dans une story, postée ce jeudi 21 mai 2020… « Non mais ce genre de message. Manger sainement ne veut pas dire vouloir maigrir mais vouloir être en meilleure santé. Comme faire du sport, et avoir une bonne hygiène de vie » a débuté Miss France 2016.

« En envoyant ce genre de message au contraire vous créez des complexes aux gens » écrit-elle, avant de confier que sa « maigreur » a été un complexe durant toute son enfance, si bien que son carnet de santé indiquait systématiquement « trop maigre » et que les autres enfants l’insultaient à ce sujet dans la cour de l’école. Et de poursuivre : « Je ne fais pas l’apologie de la minceur et je ne confond pas tout. Être mince ne veut pas dire être anorexique… »

À lire également

Coronavirus : le tournage de Ninja Warrior (TF1) repoussé

On apprend également que, si Iris Mittenaere a longtemps cherché à prendre du poids « à base de Mcdo friterie tous les jours », elle a finalement appris à aimer son corps. « Peu importe la taille de ton jean. L’important est de se sentir bien et d’être en pleine forme. ma santé ne ressemble pas à celle de mon voisin. Mais je dis STOP à ce genre de message sur nos poids. Trop, pas assez, STOP » conclut-elle à l’adresse de ses quelques 2,4 millions de followers.

C.S

Source: Lire L’Article Complet