Alain Delon et Brigitte Bardot sont de grands amis depuis des décennies. Face aux interrogations concernant une éventuelle romance, l’acteur a décidé de lever le voile…
Alain Delon et Brigitte Bardot ont-ils eu une relation amoreuse par le passé ? C’est un peu La question que tout le monde se pose puisque ces deux géants du cinéma sont très proches depuis bien des décennies. Contre toute attente, le célèbre acteur de 75 ans s’est confié dans les colonnes de Nice-Matin, ce mercredi 20 mai 2020. L’occasion pour lui de se rémémorer sa première rencontre avec celle qui a longtemps été considérée comme un sex-symbol.
« Elle date du jour où j’ai fait, à la demande du magazine Cinémonde, une série de photos sur le thème des plus beaux baisers de l’histoire du cinéma. Pour notre premier film ensemble (un sketch des Amours célèbres, en 1961, précise le quotidien), nous étions en costume moyenâgeux et nous disions un dialogue de Jaques Prévert, avant de mourir enlacés dans les eaux d’une rivière. Nous ne pouvions mieux démarrer ! » se souvient Alain Delon au sujet de leur rencontre.
« Ca, c’est l’amour vrai »
Plus de cinquante après le premier film qu’ils ont tourné ensemble, les deux acteurs sont toujours très amis… De quoi se demander s’ils n’auraient pas une petite idylle dans leur jeunesse : « Ce qui est extraordinaire, c’est que nous nous aimions si fortement sans avoir eu quoi que ce soit ensemble. Ca, c’est l’amour vrai » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Il n’y a, en effet, jamais rien eu entre Brigitte et moi ».
Si c’est aujourd’hui au tour d’Alain Delon de prononcer des mots tendres au sujet de son amie, cette dernière a, de nombreuses fois, pris la parole pour signer quelques éloges : « Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble. Tu es cet aigle à 2 têtes, le yin et le yang, le meilleur et le pire qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée. Tu mérites respect et admiration mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours. Bon anniversaire mon Alain. Je t’aime 80 fois » avait-elle notamment écrit sur les réseaux sociaux à l’occasion des 80 ans de l’acteur.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet