Les Etats-Unis sont parmi les premiers à s’être lancé dans la course au vaccin contre le Covid-19. La société biotechnologique américaine Moderna a fait part de ses premiers résultats encourageants sur des patients.

Les scientifiques et chercheurs du monde entier sont mobilisés pour trouver un vaccin contre le Covid-19. Mais certains pays ont décidé d’investir dans la recherche dès le début des premiers signes de la pandémie, c’est le cas des Etats-Unis.

Aussi, Washington a financé à hauteur de 483 millions de dollars la société biotechnologique américaine Moderna qui a annoncé lundi 17 mai des premiers résultats encourageants dans la recherche d’un vaccin contre le coronavirus.

Huit patients volontaires ont été testés. Comme le rapporte le site Science et Avenir :

Chez huit personnes, le vaccin expérimental baptisé mRNA-1273 a déclenché une réponse immunitaire similaire à ce qu’on observe chez les gens qui ont été naturellement contaminés par le virus qui cause le Covid-19.

La technologie qu’a développé Moderna consiste à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus.

La société américaine Moderna est une des premières dans le monde à avoir commencé très tôt ses recherches sur les humains, dès le 16 mars dernier.
Pour l’instant, Moderna en est à sa phase 1. Les test cliniques réalisés sur les huit patients volontaires sont positifs. 45 autres personnes âgés de18 à 55 ans se sont aussi faits vacciner, mais les résultats sont encore méconnus.

La phase 2 a été enclenché et consistera à tester début juin 600 personnes. Avant d’atteindre la phase 3, qui concernera des milliers de personnes et qui devrait débuter en juillet.

Encore trop tôt pour se prononcer

Mais pour l’instant, « Il est très difficile d’être certain des résultats à partir d’un communiqué de presse (…) seuls les résultats de la future phase 3 permettront de trancher sur l’efficacité.” a déclaré Stephen Evans, professeur à la London School of Hygiene & Tropical Medicine.

Donald Trump se réjouit :

« J’ai vu les résultats, ils sont stupéfiants. Je suis très heureux et les marchés sont en hausse » a déclaré Donald Trump qui souhaite que 300 millions de doses soient disponibles d’ici janvier pour vacciner la population américaine.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet