En 2018, Abdellatif Kechiche était accusé d’agression sexuelle par une jeune femme. Le juge vient d’annoncer que cette affaire judiciaire est désormais classée sans suite. L’avocat du réalisateur se félicite de cette décision pour son client, connu pour ses grands films et pour ses polémiques.

Abdellatif Kechiche

L’avocat du cinéaste se félicite de cette décision. En octobre 2018, le réalisateur Abdellatif Kechiche avait été visé par une plainte pour agression sexuelle de la part d’une jeune femme. Les faits remontaient au mois de juin de la même année. La victime désignée avait affirmé avoir dîné avec le réalisateur dans un appartement à Paris. Elle avait alors expliqué à BFM TV qu’elle s’était endormie après avoir ingéré de nombreux verres d’alcool, puis qu’elle « s’était réveillée sur le canapé, le pantalon ouvert » et qu’Abdellatif Kechiche « se livrait à des attouchements sur elle ». Celui qui a réalisé La Vie d’Adèle n’est pas un inconnu des polémiques et des scandales. En effet, lors du tournage de ce long-métrage, Léa Seydoux avait dénoncé des conditions de travail « horribles ». Une accusation qui avait profondément froissé le réalisateur qui s’était dit « humilié » par les propos de la jeune actrice.

Blanchi

En 2019, c’est son film Mektoub my love : intermezzo qui le mettait une nouvelle fois sur le devant de la scène. En plein Festival de Cannes, ce long-métrage avait suscité la polémique à cause de scènes de sexe très osées, dont une qui n’était apparemment pas simulée. Dans le dossier de la présumée agression sexuelle, Abdellatif Kechiche est blanchi. En effet, l’enquête a été classée sans suite. La raison : « infraction insuffisamment caractérisée » a annoncé le parquet de Paris en ce mardi 19 mai. « Pour une fois, la raison l’a emporté sur le pathos », a déclaré Me Jérémie Assous, l’avocat du cinéaste.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet