Apple vient d’officialiser la sortie de son tout nouveau MacBook Pro, qui s’annonce comme une véritable machine de guerre !

Il était attendu, et le voilà sur le devant de la scène ! Le tout nouveau MacBook Pro vient d’être présenté, et il enregistre un certain nombre de mutations. Le changement phare, c’est évidemment l’écran Retina, qui passe pour la première fois d’une taille de 15 à 16 pouces (définition de 3072 x 1920 pixels, luminance de 500 nits). Niveau puissance, Apple offre toujours du top niveau, avec une version équipée d’un processeur Intel i7 hexacoeur à 2,6 GHz et d’un processeur Intel i9 8 cœurs à 2,3 GHz, chacune agrémentée d’une RAM de 16 Go, extensible jusqu’à 64 Go. Le premier modèle bénéficiera d’une capacité de stockage de 512 Go, quand le second poussera jusqu’à 1 To – avec une possibilité de monter jusqu’à 8 To -.


L’autre nouveauté appréciable est en fait un retour en arrière, puisque le clavier « papillon » adopté ces dernières années et qui avait été au centre de controverse est abandonné, au profit du mécanisme « ciseaux ». À noter que la touche « Esc » fait elle aussi un come-back qui devrait être apprécié. Le nouveau MacBook Pro dispose évidement de la Touch Bar, d’un capteur TouchID ainsi que de quatre ports Thunderbolt 3 USB-C. L’autonomie, supportée par une batterie de 100 Wh est elle estimée par Apple à près de 11 heures de navigation web ou de lecture vidéo. Enfin, la dernière surprise de la firme de Cupertino est le prix de son nouveau bijou, qui ne bouge pas par rapport à celui de son prédécesseur. Le modèle intel i7 est ainsi disponible à 2699,00 euros et le modèle intel i9 à 3199,00 euros. Et si vous lorgnez sur les smartphones de la firme, on vous rappelle que l’iPhone 11 est actuellement en promo ici.

Source: Lire L’Article Complet