Ce lundi 18 mai, un ami de jeunesse d’Eddy Mitchell a trouvé la mort dans un accident de voiture.
Jour de deuil pour Eddy Mitchell. C’est par nos confrères de Sud-Ouest que l’on apprend la nouvelle. Gilbert Bastelica, le batteur du groupe d’Eddy Mitchell des Chaussettes Noires, est décédé dans un accident de voiture à Meillon, dans les Pyrénées-Atlantiques.
À 76 ans, l’ami de jeunesse, et pilier de la carrière du chanteur perd la vie, laissant à Eddy Mitchell un sentiment amer, après le décès de son acolyte et ami de toujours Johnny Hallyday en 2017 ou encore Christophe il y a quelques semaines. Tout a commencé en 1961, lorsque Gilbert Bastelica rejoint le groupe des Chaussettes Noires aux côtés d’Eddy Mitchell, qui se lancera ensuite dans une carrière en solo.
Ces dernières semaines sont assez compliquées pour Eddy Mitchell qui doit, en ce 18 mai, de nouveau faire face à la mort d’un ami. Rappelez-vous il y a un mois, le 16 avril dernier, Christophe disparaissait des suites d’une maladie pulmonaire. Une situation qui avait déjà beaucoup affecté le chanteur d’ »Il ne rentre pas ce soir », « Nous partagions la passion du cinéma, le goût pour les années 1950, pour certaines actrices, certains films… Et surtout le goût de la collection de films. Nous aimions tous les deux la pellicule. Je me souviens dans les années 1970-80, quand j’arrivais chez lui les bras chargés de films. Je l’aimais et je l’admirais. Comme artiste et comme personne ». Une mort sans au revoir, puisqu’en pleine pandémie, les cérémonies étaient toutes interdites… « Cette saloperie de pandémie nous fait crever comme des chiens ».
Heureusement Eddy Mitchell peut encore compter sur son acolyte Jacques Dutronc. Amis depuis de nombreuses années, ils formaient ensemble les Vieilles Canailles, accompagnés de Johnny Hallyday. Et depuis la mort du rockeur, les deux amis se donnent très souvent des nouvelles, et se moquent des rôles de « Vieux » qui leur sont proposés pour la télé ou le cinéma. D’ailleurs, Jacques Dutronc ne semble pas avoir peiné durant ce confinement, puisque selon Eddy Mitchell,« Il est confiné en Corse depuis tellement d’années que ça ne lui change pas la vie, je me demande même s’il est au courant »…
À voir aussi : Eddy Mitchell se paye Johnny Hallyday dans une interview sans tabou
O.M
Source: Lire L’Article Complet