La rédactrice de mode et styliste Giovanna Battaglia Englebert devient la toute première directrice de création de Swarovski. 

Pour la première fois en 125 ans d'histoire, Swarovski nomme un directeur de la création global. Giovanna Battaglia Engelbert a été nommée à ce poste aujourd'hui, reflétant une restructuration qui voit les membres de la famille Swarovski dont Robert Buchbauer (PDG), Nadja Swarovski et Mathias Margreiter rejoindre le conseil d'administration. "J'étais déjà engagée dans la direction créative de la division B2B de Swarovski depuis 2016 et je me concentrais alors sur les domaines de l'image de marque des ingrédients, du design et de la conservation du contenu", a déclaré Battaglia Engelbert à Vogue. "Mon nouveau rôle est une évolution naturelle et couvre désormais tous les aspects créatifs de Swarovski dans son ensemble".

Née à Milan, Battaglia Engelbert a commencé sa carrière dans la mode comme mannequin – on l'a aperçu sur les défilés de Dolce & Gabbana à ses débuts – avant de se lancer dans le stylisme et le montage. Son travail éditorial et son style personnel, qui ont fait d'elle une star internationale du street-style, sont marqués par leur joie de vivre, avec des couleurs vives, des imprimés audacieux et un savant mélange de silhouettes. Il n'est pas difficile d'imaginer que l'une des figures les plus exubérantes de la mode trouve des affinités dans la lueur du cristal. "J'adore la matière – j'adore le cristal ! Swarovski, pour moi, est une plateforme pour exprimer la créativité d'une manière très interdisciplinaire. J'ai une passion pour l'embellissement joyeux de la vie, qui est en fin de compte ce qu'est le cristal Swarovski – qu'il soit autour de votre cou, dans votre maison ou dans votre esprit".

© Photographed by Phil Oh

La mode, les bijoux et les accessoires sont des catégories naturelles pour Giovanna Battaglia Engelbert, mais la directrice de la création supervisera toutes les activités de la société autrichienne, des lustres aux articles de poterie. Là, elle souligne l'importance de l'artisanat comme ce qui guidera sa stratégie :

Il y a des gens incroyables qui font de la magie. J'ai été stupéfaite de plonger dans l'artisanat et les compétences incroyables de Swarovski. Je suis très heureuse qu'on m'ait donné la baguette magique maintenant.

La maison est depuis de nombreuses années liée à la mode de luxe par ses embellissements en cristaux ; la saison dernière, elle a collaboré avec des labels tels que Missoni, Koché, Christopher John Rogers et Khaite. La marque a également été un sponsor de longue date des CFDA Awards jusqu'en 2019 et sponsorise actuellement les Fashion Awards à Londres. "Dans le cadre d'une nouvelle vision globale et d'une stratégie de croissance de l'entreprise, j'ai déjà commencé à élaborer une nouvelle vision créative pour Swarovski", déclare Battaglia Engelbert. "Nous sommes prêts à entrer dans une nouvelle ère et nous en dévoilerons davantage dans la collection pour le printemps/été 2021. Je suis fière de participer à l'élaboration de l'avenir de Swarovski avec tant de brillants esprits".

Article syndiqué et traduit depuis Vogue.com : ‘Giovanna Battaglia Engelbert Joins Swarovski as Creative Director’ par Steff Yotka

A retrouver sur Vogue.fr :
Swarovski signe la plus grande collection de diamants de laboratoire colorés jamais inventée
Comment Swarovski s'est imposé dans l'univers de la joaillerie durable avec ses diamants de synthèse ?

Source: Lire L’Article Complet