Les règles du jeu ont changé avec le coronavirus. Le 6 juin prochain, dans The Voice, l’un des coach (Amel Bent, Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo) pourrait tout perdre. Explications…
Cette année, en dépit de l’épidémie de coronavirus, la demi-finale et la finale de The Voice se tiendront bien sur TF1… mais avec quelques arrangements. Tandis que ce 18 mai, Amel Bent a déjà commencé à encourager ses poulains, histoire de prendre de l’avance, le directeur des programmes d’ITV Studios France, Matthieu Grelier, qui produit le télé-crochet, a expliqué son plan d’attaque à nos confrères de Télé 7 jours.
Quelle épique sera éliminé avant la finale ?
Il a annoncé quelques changements majeurs, qui ne manqueront pas de pimenter la suite du programme… Tout d’abord, sur les 12 demi-finalistes, le public sera chargé d’en choisir 4, toutes équipes confondues, pour la finale. Ce qui signifie que « certains coachs n’auront peut-être aucun candidat en finale » ! Et ce n’est pas tout. Tandis que Lara Fabian est toujours confinée à Montréal, elle sera contactée en duplex par écran interposé afin de correspondre avec le reste des coach.
Et elle ne sera pas la seule à être présente virtuellement. En effet, « dans le respect des mesures sanitaires, les tournages de la demi-finale et de la finale se feront sans un public physiquement présent. Grâce à un dispositif particulier et inédit, les artistes se produiront devant un parterre de téléspectateurs réunit derrière des écrans » nous expliquent nos confrères.
Pas de Palais des Sports cette année, donc, en raison de la crise sanitaire. « Mais ce n’est que partie remise et nous espérons que nous pourrons le faire l’année prochaine » rassure Matthieu Grelier. Et ce n’est pas pour autant que les téléspectateurs sont punis. En effet, malgré l’obligation de tourner en studio, on nous « promet un spectacle à la hauteur de la qualité des talents qui composent cette 9ème édition de The Voice ».
Nikos en clé de voute du programme
Et si les candidats et les invités devront enregistré leurs performances, Nikos et Karine Ferri seront bien là en (semi-)direct sur le plateau en respectant des distances de sécurité. La production explique que Nikos révèlera bien le nom du grand gagnant pour clore cette saison particulière « qui aura eu son lot de ‘surprises’ jusqu’au bout ». Rendez-vous les samedis 6 et 13 juin prochains sur la première chaîne.
Source: Lire L’Article Complet