Caroline de Maigret présente en avant-première le clip qu’elle a réalisé de Locked in Space, du songwriter Victor Mechanick à l’occasion de la sortie du formidable EP éponyme de ce dernier, réalisé avec l’homme-orchestre Yarol Poupaud.
La sensibilité des ballades de Victor Mechanick donne les frissons et sa pop nourrie de vibrations magiques évoque la profondeur et la richesse musicale de John Lennon. Il excelle aussi dans des morceaux où le groove de la funk s’allie aux sorcelleries de la disco noire-américaine années 1970 où affleurent la sensualité et la douceur des mélodies de Stevie Wonder… «Vivement dimanche», se disait-on en attendant les merveilles sonores postées sur YouTube chaque week-end depuis le 1er janvier, par ce songwriter et multi-instrumentiste parisien de 27 ans chantant en anglais. Le clavier fou que l’on a vu s’imposer sur scène durant la dernière tournée de Yarol Poupaud s’est lancé un défi en nous offrant cinquante-deux chansons les unes plus belles que les autres, pour pleurer, sourire, aimer et danser. Issu du conservatoire, Victor Mechanick compose en s’accompagnant à la guitare acoustique ou au piano.
Dans le rétroviseur, des groupes pop, un premier EP, Love is Free, encensé par le public et la critique… la rencontre avec Yarol Poupaud, puis avec la compagne de ce dernier, l’icône de mode et productrice musicale Caroline de Maigret. Surpris par le confinement, les trois se sont retrouvés ensemble dans la maison Poupaud-Maigret. C’est dans une ambiance de réflexion et de créativité que tous ces morceaux ont été composés : la voix feutrée, nonchalante de Victor Mechanick, qui ne semble susurrer qu’à vos oreilles pourrait tout aussi bien être posée sur un blues-rock de J.J. Cale. En toile de fond, Yarol Poupaud, à la guitare ou à la batterie, aux arrangements et à la production, et même Anton Poupaud – le fils du musicien et de Caroline de Maigret – à la basse sur certains. Une liberté contagieuse plane sur toutes les chansons de ce lumineux Locked in Space. Un condensé de créativité produit par le label Bonus Tracks Records, fondé par Yarol Poupaud et Caroline de Maigret qui s’est aussi lancée dans la réalisation des clips avec poésie et ingéniosité. Une aventure chorale qui dévoile un chanteur-compositeur et interprète prolifique à l’avenir étincelant.
Source: Lire L’Article Complet