A en croire cette nouvelle théorie, les futurs mutants du MCU pourraient avoir été créés à l’issue d’Avengers Endgame. 

Annoncés l’année dernière lors du Comic Con de San Diego, les X-Men devraient débarquer dans les prochaines Phases du MCU et ainsi rejoindre les personnages Marvel déjà existants. Détenus par la Fox avant le rachat de celle-ci par Disney, de nombreux fans se demandent désormais comment les mutants du Professeur Xavier pourraient apparaître au sein de l’univers. Des interrogations qui suscitent de nombreuses spéculations et théories de la part des fans, dont l’une d’entre elles suggère aujourd’hui qu’Avengers : Endgame aurait favorisé la création des mutants. Plus précisément, les nombreux snaps exécutés durant les épilogues de la Phase 3, seraient à l’origine de l’émergence de ces êtres exceptionnels.

De nombreux indices suggèrent en effet cette possibilité. Le premier fait écho à la remarque de Rocket sur la Terre, comparant cette dernière à un Ground Zero de puissance cosmique que personne n’a encore jamais vu. En effet, entre le snap d’Infinity War et les deux d’Avengers : Endgame, la Terre est devenue le foyer de plusieurs forces surnaturelles, Hulk ayant d’ailleurs souligné l’importante exposition aux rayons gamma. Celle-ci aurait ainsi pu favoriser l’émergence des mutants, à l’instar des Pierres de l’Infini alors que l’on se demande si leur chapitre est vraiment terminé. Une autre partie de cette théorie suggère en effet que la présence de ces Gemmes puisse donner des capacités extraordinaires à certaines personnes. Wanda Maximoff, Quicksilver ou encore Captain Marvel ont par exemple subi les effets et l’impact des Pierres. Dès lors, il ne serait pas impossible qu’à l’issue d’Avengers : Endgame, plusieurs personnes aient développé certains pouvoirs du fait de leur exposition aux Gemmes.

Enfin, si certains fans apparaissent sceptiques quant à l’arrivée des mutants dans le MCU, cette théorie ne changerait pas obligatoirement ce que l’on connaît aujourd’hui des X-Men. Selon cette logique, Charles Xavier, Magneto, Cyclope ou encore Wolverine existeraient donc déjà dans l’univers. Néanmoins, si leur présence venait à être confirmée, pourquoi n’ont-il pas aidé les Avengers durant la bataille finale contre Thanos ? Un argument qui pourrait donc réfuter cette théorie mais aussi s’expliquer par le fait que l’équipe de mutants était trop restreinte et dispersée pour espérer combattre le Titan Fou. Si ces explications pourraient s’avérer intéressantes en termes scénaristiques, elles représentent aussi une façon pour le MCU d’introduire les X-Men de façon réfléchie. Ceci étant dit, il nous tarde tout de même de connaître les plans précis des studios Marvel, d’autres rumeurs suggérant l’arrivée des mutants grâce aux Célestes dans Les Éternels.

Source: Lire L’Article Complet