Ce mardi 19 mai, Harry et Meghan Markle célèbreront leur deuxième anniversaire de mariage. Si l’ancienne actrice avait ce jour-là subjugué les Britanniques, nombreux sont ceux qui se demandent aujourd’hui où sont passées sa tiare et sa robe de mariée. Une question à laquelle avait répondu Caroline de Guitaut, conservatrice de la Royal Collection Trust, pour Harper’s Bazaar.
Le 19 mai 2018, deux ans presque jour pour jour après leur première rencontre, Meghan Markle et Harry se disaient oui devant des millions de téléspectateurs et une foule en liesse. L’ancienne actrice, époustouflante de beauté, avait opté pour une robe de mariée dessinée par Clare Waight Keller, alors directrice artistique de la maison Givenchy, et une tiare appartenant à la reine Mary. Alors que le couple a finalement renoncé à ses fonctions royales avant de s’envoler pour Los Angeles, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’emplacement actuel de ce qu’ils considèrent comme des joyaux de la Couronne.
Après avoir un temps été exposées, comme il est d’usage après un mariage royal, à Buckingham durant l’automne-hiver 2018, puis en Ecosse de juin à octobre 2019, ces pièces historiques ont été retournées à la maman du petit Archie, comme le révélait Caroline de Guitaut, conservatrice de la Royal Collection Trust à nos confrères du Harper’s Bazaar UK lors du lancement de l’exposition Un mariage royal : le duc et la duchesse de Sussex. « Les tenues resteront la propriété privée de leurs propriétaires et elles leur seront restituées une fois l’exposition fermée« , notait-elle alors, et de préciser que ces dernières seront entretenues avec « des matériaux spécialisés » afin de les préserver pour les années à venir.
Contrainte de les rendre à la Couronne ?
Alors même qu’Elizabeth II vient de les contraindre à rembourser la somme exorbitante dépensée pour la rénovation de Frogmore Cottage, les Sussex pourraient se voir obligés de rendre à la Firme la tenue portée par la jeune femme le jour J. Et pour cause ! Outre sa tiare, qui appartient à la famille royale, sa robe de mariée à 450 000 euros a été financée avec l’argent de la Couronne… Un coup dur supplémentaire pour le couple qui multiplie les déconvenues depuis son installation à Beverly Hills.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet