Vous en avez assez d’utiliser du liquide vaisselle vendu en grandes surfaces et loin d’être naturel ? Voici une recette à réaliser en quelques minutes !
Assez des liquides vaisselle chimiques et vendus en supermarchés ? Fabriquez le votre vous-même ! Après la recette de la lessive maison, du spray anti-moutisques ou du nettoyant toutes surfaces, on vous propose de tester notre recette de liquide vaisselle dégraissant !
Quoi de mieux qu’un nettoyant fait-maison pour laver sa vaisselle ? Exit les produits chimiques, grâce à cette recette simple et efficace vous pourrez laver votre vaisselle en un temps record et sans vous fatiguer. La raison ? Les ingrédients utilisés sont tous naturels et possèdent des vertus désincrustantes et désinfectantes.
Lancez-vous dans le zéro déchet !
En cette période inédite de confinement dû au coronavirus, c’est aussi l’occasion de se lancer dans une démarche plus responsable et zéro déchet en fabriquant ses produits de première nécessité. Pour vous aider, on vous propose de découvrir notre recette inédite et très facile pour fabriquer du liquide vaisselle maison.
Ce dont vous avez besoin :
- Un contenant de 500ml
- De l’argile
- 1 verre de savon noir liquide
- Une c.à.c de bicarbonate de soude
- 1 verre de savon de Marseille liquide
- De l’huile essentielle
- 1 c.à.s de vinaigre blanc
Les étapes à suivre :
- 1/ Mélanger les deux savons ensemble dans un récipient.
- 2/ Ajouter la cuillère de bicarbonate de soude.
- 3/ Verser une c.à.s d’argile verte.
- 4/ Verser une c.à.s de vinaigre blanc.
- 5/ Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle (celle de votre choix).
- 6/ Mélanger le tout. Verser dans le récipient et secouer vigoureusement.
- À noter : ce produit peut se conserver plusieurs semaines. Attention ! Il est très moussant !
Conseil :
Pour nettoyer une éponge, placez-la dans un bol rempli d’eau chaude et de vinaigre blanc. Laissez tremper durant une heure et elle sera nickel !
Pourquoi on mise sur le fait-maison ?
Si vous vous demandez encore pourquoi il faudrait vous lancer dans le zéro déchet et notamment dans la fabrication de vos propres produits nettoyants, on vous propose d’en découvrir les avantages :
– Les produits seront plus sains
– Les produits coûteront moins cher et vous les garderez plus longtemps
– Cela permet de réaliser une activité ludique et pratique
– Cela permet de réduire considérablement ses déchets
Des produits sains et économiques
Et oui ! Réaliser ses propres produits pour la maison permet de faire de belles économies. Alors qu’un liquide vaisselle est vendu en grandes surfaces autour de 3€ le bidon de 500ml. Avec vos produits naturels, vous pourrez réaliser 800ml de liquide vaisselle pour 4,20€. Oui, vous avez bien lu.
Est-ce que c’est aussi efficace ?
Vous vous demandez si un liquide vaisselle réalisé à la maison est autant efficace et dégraissant qu’un produit vendu en magasin. La réponse est : OUI ! La bicarbonate de soude permettra de décrasser et de désinfecter. Le savon noir sert à dégraisser. Quant au vinaigre blanc, il permet de désincruster et de désinfecter. Pour ce qui est des huiles essentielles et du savon de Marseille, ces produits permettent respectivement de sentir bon et de nettoyer.
Source: Lire L’Article Complet