Invité de Clique à l’occasion de la sortie de son dernier album, Confessions, Philippe Katerine est revenu sur son enfance. A huit ans, il a été opéré pour une malformation au cœur.
Avec Philippe Katerine, il faut s’attacher, lors de ses interviews. Le chanteur, habitué des réponses lunaires, a plutôt respecté la tradition, ce mardi 12 novembre, sur le plateau de Clique. Invité par Mouloud Achour à l’occasion de la sortie de son dernier album, Confessions, Philippe Katerine continue de décontenancer, pas assagi par son César de meilleur acteur dans un second rôle. L’homme, qui a confié lui-même avoir un faible QI, a continué de surprendre son auditoire, comme lorsqu’il a raconté… sa naissance.« C’était génial ! On ne peut pas s’imaginer ce que c’est de traverser un long tunnel et voir la lumière ! Bien sûr, on le voit sur le périphérique… Mais là, c’est quelque chose d’extraordinaire ! Vous ne vous en souvenez pas vous, Mouloud ? », a questionné le chanteur qui a ensuite fait mine d’être surpris quand le présentateur a répondu par la négative.
Un cœur en peau de cochon
Cette interview a également permis de revenir sur une étape moins drôle dans l’enfance du chanteur. A huit ans, Philippe Katerine avait un souffle au cœur, mais aussi une étrange malformation de l’organe.« C’était un trou dans le cœur gros comme une pièce de cinq francs. Et on me l’a bouché avec une peau de cochon, qui est la peau la plus compatible avec le corps humain comme on le sait », a raconté Philippe Katerine. Une opération à cœur ouvert qui aurait été vue comme une « résurrection » pour l’artiste. Ce qui a donné envie à Mouloud Achour de tenter une petite vanne, en conclusion : « Le cochon, ne le mangez pas, faites-vous opérer avec. »
Retrouvez vos programmes télé sur Télé-Loisirs.
Source: Lire L’Article Complet