Sur Instagram ce dimanche 17 mai 2020, Diam’s est revenue de façon solennelle sur les étapes de sa conversion à l’Islam. Pour l’ancienne star du rap, tout a commencé sur une plage de l’île Maurice en décembre 2008…
Le 24 avril dernier, Diam’s sortait du silence sur Instagram pour souhaiter un bon mois de ramadan à « tous ses frères et sœurs de France et d’ailleurs ». Un message d’encouragement et de paix qu’elle publie comme chaque année, le premier jour du mois sacré pour les musulmans.
Et c’est une Diam’s plutôt nostalgique que nous retrouvons sur le réseau social ce dimanche 17 mai 2020. En story Instagram mais aussi dans une publication sous forme de diaporama, l’ancienne star du rap français est revenue en détail sur les étapes qui ont motivé sa conversion à l’Islam. Avec une multitude de photos, celle qui est désormais maman de deux enfants se livre avec fierté : « Le 26 décembre 2008, je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie » avance-t-elle. Sur un cliché d’une jolie plage de l’île Maurice, elle légende : « C’est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l’Islam il y a maintenant 11 ans ».
« Après cela j’étais musulmane »
Diam’s de son vrai nom Melanie Georgiades fait ensuite le récit des étapes de sa conversion : « C’est avec cette vue, depuis ma chambre que j’ai débuté la lecture du Saint Coran qui a bouleversé ma vie… La nuit tombée je lisais, seule sur la plage, éclairée par la lune… parfois je ne rentrais même plus dans ma chambre, j’avais besoin de me sentir proche de la création, la foi au Dieu unique gagnait mon cœur… […] J’allais me convertir à l’Islam, je le ressentais au plus profond de moi ».
« Je me souviens m’être mise au milieu de la plage j’ai levé la tête vers le ciel et pris Allah à témoin » révèle-t-elle avant d’ajouter : « Après cela, je me sentais musulmane, j’étais musulmane ». Comme elle le précise sur Instagram, certains de ses extraits sont tirés du livre « Diam’s, autobiographie » paru en 2012.
Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !
ADLF
Source: Lire L’Article Complet