Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme, a annoncé ce dimanche 17 mai dans les pages du Journal du dimanche la réouverture prochaine des lieux touristiques français. Il sera bientôt possible de retourner visiter la Tour Eiffel ou le Louvre !
Les passionnés de culture et les amoureux du patrimoine français n’auront plus longtemps à attendre avant de retourner dans leurs lieux de prédilection.
En effet, une grande majorité de musées, de châteaux et autres sites culturels français devraient rouvrir leurs portes dans quelques semaines.
21 juin : date de la réouverture des lieux touristiques français
« Le 21 juin, c’est le début de l’été : je souhaite qu’à cette date, et peut-être même avant si les conditions sanitaires le permettent, le maximum de lieux soit accessible pour que la saison estivale puisse vraiment démarrer » a déclaré le secrétaire d’État chargé du tourisme dans une interview au Journal du Dimanche.
Le 21 juin prochain, on pourra donc célébrer à la fois la fête de la musique et le patrimoine français ! On s’imagine déjà au pied de la Tour Eiffel ou aux Tuileries, enchanté par la vue et par les notes de musiques.
Bientôt un calendrier d’ouverture des sites culturels français
Les lieux touristiques français ne vont pas tous rouvrir en même temps. Il faudra attendre le 25 mai pour en savoir plus. « À cette date, nous pourrons détailler le calendrier d’ouverture d’un certain nombre de sites », a assuré Jean-Baptiste Lemoyne.
L’été sera bleu, blanc, rouge. Ce sont les Français qui seront le moteur du redémarrage de l’économie touristique
Les acteurs du tourisme attendent avec impatience le lancement de la saison. Depuis la mi-mars l’ensemble de l’activité est à l’arrêt et les pertes sont immenses.
En conséquence, Édouard Philippe a dévoilé jeudi dernier un plan de relance du tourisme à hauteur de 18 milliards d’euros.
Espérons que le mois de juin signera la fin de la pandémie du coronavirus et le retour des touristes.
Pour plus de détails, retrouvez la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet