La duchesse de Sussex pourrait-elle publier ses propres écrits ? C’est l’une des grandes frayeurs de la famille royale britannique, après les déclarations chocs de Lady Diana en 1992, dans le livre « Diana : sa vraie histoire ».

Meghan Markle continue de provoquer des palpitations à la famille royale britannique. Après son départ remarqué de la monarchie, son installation au Canada puis aux Etats-Unis avec le prince Harry, l’annonce de leur biographie pour août, il semble que la duchesse de Sussex réserve une autre surprise à la Firme. Car si elle attend beaucoup de la publication Trouver la liberté, Harry et Meghan : la création d’une famille royale moderne (rédigée par Omid Scobie et Carolyn Durand) pour remettre les pendules à l’heure, la jeune femme aurait une autre idée en tête. En effet, comme le révélait l’une de ses amies, l’ex-actrice aurait tenu un journal pendant tout son séjour au Royaume-Uni, et dont le contenu pourrait être dévoilé prochainement.

Selon le Daily Mail, Meghan Markle pourrait un jour publier ses propres écrits. Une idée loin d’être anodine pour Andrew Morton, auteur de Diana : sa vraie histoire. Car la publication d’un tel ouvrage devrait offrir à la duchesse de Sussex « un contrôle total ». « Elle écrit bien et a une belle tournure de phrase », ajoute Andrew Morton, qui rappelle que la maman d’Archie a étudié l’anglais à l’université de Northwestern. Surtout, elle a une bonne connaissance des médias, elle qui tenait, avant son intégration dans la famille royale, un blog de lifestyle.

Meghan « veut que les gens se sentent désolés pour elle »

Reste que cette nouvelle pourrait provoquer de nouvelles frayeurs à La Firme et lui rappeler quelques mauvais souvenirs. En 1992, la publication de Diana : sa vraie histoire avait en effet provoqué un cataclysme. Lady Di y dévoilait la liaison du prince Charles avec Camilla Parker-Bowles, mais également sa boulimie et ses fréquentes scarifications. Des révélations qui avaient choqué, mais également ému de nombreuses lectrices, touchées par la vulnérabilité de la princesse des Coeurs. En sera-t-il de même pour Meghan Markle, qui ne cesse de s’inspirer de sa défunte belle-mère ? Selon un « ami » de l’actrice, interrogé par le Daily Mail, la duchesse de Sussex « veut que les gens se sentent désolés pour elle, ou ressentent au moins de la compassion pour sa personne et tout ce qu’elle a traversé. Car ça a été tout, sauf un conte de fées. »

Source: Lire L’Article Complet