La fiction inédite Crime dans l’Hérault, le divertissement Eurovision : Shine a Light, le spectacle de Laurent Gerra et le show de Nawell Madani… Voici la sélection Télé 7 Jours du samedi 16 mai 2020 concoctée par la rédaction.

A 21h05 sur France 3 on regarde la fiction inédite Crime dans l’Hérault. La vice-procureure Richard et le capitaine Jouanic enquêtent sur le meurtre de la patronne d’une boîte de nuit ainsi que sur la mort d’un directeur de camping… Cette enquête en Occitanie vaut pour son trio gendarmes-vice procureure. Les répliques fusent et les comédiens jouent avec un naturel désarmant. Leur complicité est évidente. On suit cet épisode sans faillir jusqu’à la résolution de l’affaire.

France 2 programme à 21h05 le divertissement Eurovision : Shine a Light. Suite à l’annulation du concours Eurovision de la chanson 2020, qui devait se tenir à Rotterdam, aux Pays-Bas, en raison de la pandémie de coronavirus, ce show, propose une version spéciale, qui voit les 41 candidats interpréter leur chanson depuis leur lieu de confinement. C’est Tom Leeb qui représenta la France avec son morceau « The Best in me », dans l’espoir de mettre fin à 43 ans de malchance de la France. Pour rendre hommage aux victimes de la pandémie et à tous ceux qui ont permis de lutter pour que la vie continue, les 41 artistes sélectionnés pour l’Eurovision 2020 unissent leurs voix en interprétant la chanson  » Love Shine a Light « , qui a donné son titre à l’émission. Ce tube avait permis à Katrina de remporter l’Eurovision en 1997 pour le Royaume-Uni.

A 21h05 sur TF1 on regarde le spectacle de Laurent Gerra : sans modération. Pour fêter ses 30 ans de carrière, Laurent Gerra convoque les personnages qui ont fait son bonheur d’imitateur et d’humoriste. Il rosse hommes politiques, chanteurs, acteurs, et personnalités faisant l’actualité et revisite quelques-uns de ses grands sketchs avec ses cibles préférées. Il présente également sa vision inédite de l’actualité, notamment politique, avec une présidentielle à rebondissements. Accompagné de six musiciens, l’humoriste parcourt de sa plume acérée ces cinq dernières décennies, notamment la nôtre, et promet, à l’occasion de ses 50 ans, une de ses plus belles cuvées.

Enfin C8 diffuse à 21h05 le spectacle de Nawell Madani : C’est moi la plus Belge ! Dans son premier spectacle largement autobiographique, qu’elle qualifie elle-même de One-Meuf-Show, l’humoriste belge Nawell Madani brocarde les petits travers du quotidien. En blagues, en danse et en musique, elle n’hésite pas à se moquer des garçons, des filles et des clichés du quotidien. Rire garantis !

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet