Avant que Robert Downey Jr ne devienne Tony Stark, d’autres acteurs ont failli avoir cette chance. 

Même après sa mort dans Avengers Endgame, Tony Stark alias Iron Man reste l’un des héros Marvel favoris du public, et ce en partie grâce à l’interprétation emblématique de Robert Downey Jr. Difficile aujourd’hui, pour ne pas dire impossible, d’imaginer quelqu’un d’autre que l’acteur dans l’armure rouge et dorée. Pourtant, bien avant qu’il ne décroche officiellement le rôle du leader des Avengers, d’autres acteurs étaient déjà pressentis pour interpréter Tony Stark. Certains noms pourraient d’ailleurs vous surprendre… Voici sept acteurs qui ont tous failli devoir dire « Je suis Iron Man ».

Nicolas Cage

Décidément ! Hollywood avait vraiment envie que Nicolas Cage devienne un super-héros. Après être passé tout près de jouer Superman dans les années 1990, Nicolas Cage était également pressenti pour devenir Iron Man, lorsque le développement d’un premier film avait démarré en 1997. Finalement, l’acteur a fini par bel et bien intégrer l’univers de Marvel Studios, mais en interprétant un tout autre personnage, le fameux Ghost Rider.

Leonardo DiCaprio

On commencerait presque à avoir l’impression que tous les studios ont voulu faire de Leonardo DiCaprio leur tête d’affiche. Si l’acteur américain n’a jamais rencontré les équipes de Marvel Studios, son nom est déjà ressorti lorsqu’il s’agissait du casting d’Iron Man. C’est un excellent acteur qui n’a plus besoin de faire ses preuves, mais il faut avouer qu’on l’imagine plutôt mal dans le rôle d’un super-héros, défenseur de la Terre…

Tom Cruise

Tout comme Nicolas Cage, Tom Cruise était partant pour incarner un héros de l’écurie de DC Comics, j’ai nommé Green Lantern. Mais pas seulement ! Il a lui aussi été contacté pour jouer le millionnaire philanthrope et playboy. Cependant, à l’époque, il avait du mal à croire au projet. Aujourd’hui il n’a aucun regret quant à son refus, et décrit même Robert Downey Jr comme étant parfait pour le rôle. On est d’accord avec lui !

Sam Rockwell

Sam Rockwell faisait partie des candidats que le réalisateur Jon Favreau avait en tête pour le personnage de Tony Stark. Bien que tous les deux se soient entretenus au téléphone au sujet du rôle, Sam Rockwell n’a plus été rappelé une fois le coup de fil terminé. L’histoire a tout de même eu une fin heureuse, puisque Jon Favreau a fait appel à lui pour le rôle de Justin Hammer dans Iron Man 2.

Hugh Jackman

C’est finalement un mal pour un bien que Hugh Jackman n’ait pas décroché le rôle de Tony Stark. On a pu ainsi profiter de sa superbe interprétation de Wolverine pendant de nombreuses années. Notre seul regret ? Que lui et Robert Downey Jr ne se soient pas rencontrés dans le MCU.

Clive Owen

On ne sait pas à quel point Clive Owen était proche d’accéder au rôle titre de Iron Man, si ce n’est que son nom était bel et bien sur la liste des acteurs pressentis pour incarner le milliardaire et futur Avengers.

Timothy Olyphant

Timothy Olyphant, que vous avez peut-être vu dans Once Upon A Time In Hollywood, a fait partie des derniers finalistes dans la course au rôle de Tony Stark. Cependant, la légende raconte qu’il a passé son audition le même jour qu’un certain Robert Downey Jr. La suite, vous la connaissez.

Source: Lire L’Article Complet