En ce vendredi 15 mai, dans Koh-Lanta, l’île des héros, ils sont encore sept à prétendre au titre ultime de héros. Après l’élimination de Jessica la semaine passée et donc, la trahison de Régis, c’est un épisode très tendu qui s’annonce.
L’épisode de ce soir s’ouvre sur Jessica qui, éliminée, rejoint, amère, la résidence du jury final. Elle explique à Charlotte, Téhéiura, Phoelien et Ahmad que l’équipe des jaune est très soudée, que c’est pour cela qu’elle a été évincée et que celui qui tire les ficelles n’est pas Moussa comme tout le monde le pense, mais Régis. Sur le camp, les sept derniers aventuriers sont convoqués pour une épreuve de confort avec l’indice suivant : « ce qui est à toi est à moi« . Claude, multiple champion, se sent en danger car appréhende que ses adversaires se délestent de leurs poids, si poids il y a, sur ses épaules.
Denis Brogniart annonce aux candidats qu’en ce 28e jour d’aventure, celui ou celle qui remportera le confort pourra appeler, en visio, ses proches. Alexandra éclate en sanglots, pensant à ses trois garçons. Avec quatre kilos pour les femmes et sept kilos pour les hommes, les aventuriers vont devoir réaliser un parcours en cinq étapes. Après avoir traversé deux obstacles dans la boue, Régis termine dernier la 1ère étape et doit remettre ses 7 kilos à un aventurier. Il choisit de se délester sur Claude qui a fini le parcours en premier. C’est Eric qui est éliminé à la 2e étape et donne ses 7 kilos à Moussa. C’est très énervé que Moussa perd la 3e étape, et remet ses 14 kilos de poids à Claude, qui le lui demande, ne souhaitant pas qu’il les donne à une fille.
100% féminin
Avec ses 28 kilos de poids, Claude perd l’épreuve, mais entre Naoil, Inès et Alexandra, il doit choisir à qui il va donner ses poids, sachant qu’il l’admet : « celle qui va prendre ça, elle est morte ». Il décide donc de choisir de façon rationnelle en se basant sur ce qu’il a entendu la veille au conseil, à savoir qu’Inès a affirmé qu’elle fonctionnait au mérite. Claude choisit donc de donner ses sacs à celle qui est arrivée en dernier à l’épreuve : Inès. La jeune femme est très remontée et, soutenue par Naoil, concède qu’elle s’est trompée et votera de façon plus réfléchie au prochain conseil. Claude demande alors à Denis Brogniart s’il peut répartir ses poids entre les trois femmes, ce que l’animateur accepte. Après une épreuve disputée avec rage et fatigue, c’est Naoil qui remporte l’épreuve de confort et décide de la partager avec Inès, car elle n’a pas eu de courriers par le passé, donc aucunes nouvelles de ses proches.
Du plaisir sans limites
Douche, savon, shampooing, robe de soirées, restaurant, lits confortables, fruits frais… Inès et Naoil profitent de chaque seconde de leur confort. En fin de journée, Inès appelle son oncle et sa tante, ce qui la rebooste au plus haut point. Naoil, elle, téléphone à son fiancé, qui lui dit de beaux mots d’amour et qui a hâte qu’elle rentre pour qu’ils se marient. Sur le camp, Claude avoue être remonté sur le ton qu’a utilisé Inès pour lui parler lors de l’épreuve, et Moussa souhaite faire le médiateur entre les deux aventuriers. Mais l’heure de la convocation à l’épreuve d’immunité a sonné. Avant même que le jeu commence, Inès présente ses excuses à Claude, qui les accepte. Les sept aventuriers sont désormais face à leur destin face à la dernière épreuve d’immunité avant le dernier conseil. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir qui, et comment, va la remporter…
Source: Lire L’Article Complet