Le site « Deadline » confirme une saison 5 et indique que Netflix interdit le créateur de « La Casa de Papel » d’en dire plus…

Jusqu’où ira La Casa de Papel ? La question brûle les lèvres de millions de fans. En effet, la quatrième partie dévoilée au début du mois d’avril a fait planter Netflix et a été visionnée au sein de 65 millions de foyers dans le monde dès les trente premiers jours. En décembre 2019, le créateur de la série Álex Pina et l’une des productrices exécutives Esther Martínez Lobato expliquaient que les contrats de confidentialité signés avec la célèbre plateforme de streaming leur empêchait de donner la moindre information quant à d’éventuelles prochaines saisons.

À lire également

La Casa de Papel (Netflix) : Bientôt un spin-off sur Nairobi, Berlin ou le Professeur ?

Pourtant, le braquage est toujours en cours à l’issue de la partie 4, ce qui suggère qu’une suite a forcément été prévue pour que sont dénouement soit apporté. Puisque la saga espagnole a l’habitude de tourner ses saisons deux par deux – un mode d’organisation adopté également par sa petite soeur Elite – les rumeurs évoquent depuis plusieurs mois que Netflix aurait commandé une saison 5 et une saison 6. Ce mercredi, le créateur de la série s’est confié sur le site Deadline à propos de son nouveau show White Lines, que Netflix dévoilera demain, vendredi 15 mai. A cette occasion, l’article confirme avec certitude qu’une cinquième partie de La Casa de Papel « arrive« , bien qu’Álex Pina ne peut en dire davantage car sinon, « Netflix va mettre une bombe dans ma maison !« .

Ce solide mystère ne permet pas de savoir combien de temps les fans devront patienter pour découvrir la suite des aventures du gang masqué du Professeur. Aucune date de sortie n’a été officialisée, et aucune information sur le tournage n’a fuité. On ignore donc si la pandémie l’a retardé, et de combien de temps. Toujours est-il que l’attente devrait être longue puisque plus de vingt jours de tournage ont été nécessaires pour chaque épisode des deux dernières parties qui ont été filmée l’une à la suite de l’autre du 25 octobre 2018 à août 2019…

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet