La pandémie de Covid-19 a également touché le monde de la restauration. Et la jurée de « Top Chef » n’est pas épargnée…
Alors que le déconfinement a débuté lundi 11 mai, les bars et restaurants n’ont pour l’instant pas de date de réouverture. Si malgré tout, certains ont décidé de proposer la vente à emporter, de nombreux restaurateurs, qui n’ont pas pu ouvrir depuis presque deux mois, sont inquiets pour le futur de leurs établissements. Et Hélène Darroze, jurée de Top Chef, dont la 11ème saison est en cours de diffusion sur M6, n’est pas épargnée.
Dans une interview donnée à Paris Match et disponible depuis ce mercredi 13 mai, en compagnie de Jean-François Piège, Hélène Darroze a fait part du danger qui guettait ses nombreux établissements : « En plus de ma banque, sept copains ont investi avec moi. Donc j’ai une double responsabilité, car ce sont des amis, des clients, ni financiers ni fonds d’investissement« . Elle ajoute être endettée « jusqu’au cou« .
À lire également
“Nous n’avons plus aucune sécurité” : inquiet pour les restaurateurs, Michel Sarran interpelle Emmanuel Macron
« Le pays entier doit nous aider à nous relancer, sinon il y aura une hécatombe de chômeurs et de faillites » a témoigné la jurée de l’émission culinaire de M6. Comme elle, ses collègues de Top Chef, Michel Sarran et Philippe Etchebest, ont fait part de leur inquiétude : « On nous a dit de fermer, on a fermé. Maintenant, je me pose une question essentielle : combien de restaurants vont pouvoir réouvrir le 15 juin ? (…) Comment on fait pour rester en hibernation ? Il faut des moyens, forcément. Il faudrait déjà qu’on ait des aides financières de la part des assurances. Aujourd’hui, elles ne veulent pas nous aider et c’est bien dommage ! (…) Parce qu’il y en a, ils ne vont pas s’interroger pour savoir quand ils vont réouvrir. Ils seront en faillite, ils seront en cessation d’activité » a déploré celui qui est également dans Cauchemar en cuisine.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet