Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Mercredi 13 mai 2020, nos confrères du Point ont révélé que le président de la République, Emmanuel Macron s’octroyait un petit plaisir quand Brigitte n’était pas là.
Ces derniers mois ont été éprouvants pour le président de la République, Emmanuel Macron. Malgré tout, il lui arrive de souffler et de succomber à quelques petits plaisirs à en croire l’article publié par nos confrères du Point, mercredi 13 mai 2020. Ils évoquent notamment le dîner de la majorité du 4 mars 2020 où, après les échanges professionnels, le mari de Brigitte Macron et ses collaborateurs « desserrent la cravate » alors q’un verre de whisky ou de vin rouge leur est servi à table. C’est donc dans une atmosphère détendue et bien loin des protocoles que le premier ministre, Édouard Philippe, s’adonne à « une imitation de Jacques Chirac ».
Emmanuel Macron profite de l’absence de Brigitte
Quand au chef de l’état, il s’accorde un petit plaisir lorsque Brigitte Macron n’est pas là. C’est donc à titre exceptionnel qu’il s’autorise une cigarette dans les jardins de l’Élysée. S’il n’est pas un fumeur régulier de cigarettes, Emmanuel Macron est, en revanche, un véritable amateur de cigares. C’est ce qu’avait révélé nos confrères de l’Express, en 2017. Ainsi des proches conseillers ont confirmé ces dires, expliquant que cette activité n’est pas régulière. Un petit plaisir qu’il garde loin de son épouse, pour se détendre après une période difficile due au coronavirus. Il avait d’ailleurs demandé l’avis de Brigitte, ancienne professeure de français, concernant la réouverture possible des écoles malgré le risque sanitaire encore bien présent. De nature discrète, la première dame n’hésite pas à agir dans l’ombre, conseillant son mari sur de nombreux sujets.
À lire aussi : Déconfinement : Brigitte Macron reçoit les conseils d’une altesse royale
Source: Lire L’Article Complet