Les fans d’Un si grand soleil vont pouvoir se réjouir. La série quotidienne de France 2 va faire son retour bien plus tôt que prévu. Annoncée pas avant « septembre« , elle va finalement débarquer le 1er juin. Explications.
Un si grand soleil va offrir à ses fans un retour prématuré. Il s’agit d’une nouvelle pour le moins inattendue. Le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions n’avait en effet pas été très optimiste. Début mai, Takis Candilis évoquait le retour à l’antenne d’Un si grand soleil et de Plus belle la vie pour « j’espère, en septembre ». De quoi laisser peu de place au doute. Néanmoins, les deux séries quotidiennes ont eu un fonctionnement à l’opposé l’un de l’autre. Ainsi, Plus belle la vie a choisi de rester en inédit le plus longtemps possible. Depuis le 4 mai, après avoir épuisé son stock d’épisodes, le feuilleton de France 3 est passé en rediffusion, tandis que de son côté, le dernier épisode de celui de France 2 a été diffusé le 13 mars, juste avant l’annonce du confinement, afin de laisser place à un 20 Heures allongé.
De quoi lui permettre de revenir à l’antenne plus tôt qu’annoncé par le numéro 2 de France Télévisions. Cela a en effet permis à la chaîne de conserver son stock. Selon l’édition du Parisien de ce mercredi 13 mai, celle-ci a sous la main une trentaine d’épisodes déjà tournés, « dont 25 sont montés et donc prêts à être diffusés », précisent nos confrères. Un si grand soleil va donc redémarrer dès le 1er juin, comme l’a dévoilé la chaîne. Reste à savoir quand le tournage pourra reprendre. Si aucune date n’a encore été annoncée officiellement, cela devrait être imminent. Le Parisien avance même la date du 1er juin, et dans des conditions inhabituelles. Crise sanitaire oblige, la production va devoir s’adapter et faire respecter les nouvelles mesures à ses comédiens.
Comment Un si grand soleil va s’adapter au coronavirus
« Nous nous sommes attaché les services d’un cabinet médical pour que tout se fasse le plus sereinement possible », assure Toma de Matteis, le producteur d’Un si grand soleil à nos confrères. Et de détailler : « Des médecins nous accompagnent pour veiller aux gestes barrières, continuer la pédagogie, rassurer. Ils sont déjà sur place pour organiser les parcours dans les studios ». Mais surtout cela va les obliger à « retravailler les textes pour que les scènes soient compatibles avec les mesures sanitaires et ce que nous avions déjà tourné avant le confinement », précise le producteur. La télévision n’a donc pas fini de s’adapter face au coronavirus.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet