Alors que l’été approche à grands pas et que le port du masque est devenu obligatoire pour certains déplacements, notamment dans les transports en commun, des experts s’inquiètent de son utilisation durant des périodes de fortes chaleur. On vous en dit plus.

Le déconfinement en France a débuté le 11 mai dernier et pour certains déplacement à l’extérieur, il est désormais obligatoire de porter un masque : notamment lorsque vous prenez les transports en commun. Il est tout de même conseillé de le porter à chaque sortie afin de se protéger au maximum de l’épidémie du coronavirus.

Les dangers du port du masque

Toutefois, avec l’arrivée des beaux jours et donc de l’été, des experts japonais s’inquiètent du port du masque lorsque les températures augmentent. Comme le rapporte The Japan Times le port du masque en période de chaleur pourrait entraîner des soucis de santé comme par exemple des difficultés à respirer ou encore des problèmes de déshydratation.

« Les muscles respiratoires sont stressés, ce qui entraîne un essoufflement, ce qui facilite l’accumulation de chaleur du corps », précise le média.

Comment éviter les risques ?

Afin d’éviter tout danger et complications, il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau et donc de vous hydrater au maximum avant chaque sortie. Par ailleurs, si vous ressentez des difficultés pour respirer, placez-vous dans un coin isolé, à l’abri du contact, et retirez quelques instants votre masque.

N’oubliez pas de toujours vous désinfecter les mains avant de retirer votre masque puis après. De plus, enlevez-le en utilisant les élastiques prévus à cet effet. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’avoir toujours avec vous un masque de rechange au cas où vous seriez amené à le retirer. Il faut vous protéger au maximum. C’est noté ?

Source: Lire L’Article Complet