Alors que des rumeurs suggèrent l’absence de Sylvester Stallone au casting de Creed III, le deuxième volet de la franchise a-t-il conclu l’histoire de Rocky ?
En 2018, Creed II signait le retour de Sylvester Stallone dans la peau du célèbre boxeur, Rocky Balboa. Nostalgique, le film réalisé par Steven Caple. Jr voyait aussi revenir le rival d’Apollo Creed et de l’étalon italien, Ivan Drago. Devenu entraîneur, le long-métrage filmait une revanche du destin, Adonis Creed devant alors affronter le fils de l’ancien athlète russe, Viktor Drago. Dans le coin du personnage incarné par Michael B. Jordan, Sylvester Stallone campait un rôle sensible, dépeignant un Rocky affaibli par la maladie mais toujours animé de valeurs familiales solides. Tel le protecteur d’Adonis, il aida ce dernier à se ressaisir et à se remettre à la boxe. Ici, Sylvester Stallone signait aux côtés du réalisateur le scénario de Creed II, qui malgré son honorable score au box-office n’a cependant pas rencontré la critique.
Un match retour manqué selon certains, ce qui entraîna le ralentissement de la mise en chantier de Creed 3. Si le projet est enfin en route, il n’est cependant pas certain que l’interprète de Rocky Balboa rempile une nouvelle fois pour le rôle. En effet, lors d’un live Instagram, Sylvester Stallone a confié que pour lui l’histoire de Rocky avait été conclue grâce à Creed II. Si cela pourrait suggérer l’absence de l’acteur américain au casting du troisième volet de la franchise Creed, il a tout de même confié être partant pour un projet davantage centré sur Rocky, comme une suite directe au sixième volet sorti en 2006.
Ayant par le passé exprimé son souhait de réaliser un Rocky 7, Sylvester Stallone pourrait cependant ne pas en avoir fini avec son rôle mythique, endossé à partir de 1976. Bien que les détails d’un tel scénario apparaissent encore flous, l’intrigue pourrait se concentrer sur un nouveau personnage et le destin d’un jeune garçon près des frontières entre les Etats-Unis et le Mexique. Si ce sujet apparaît davantage politique, il pose tout de même la question de la timeline, vis-à-vis des franchises Rocky et Creed. Ce fameux Rocky 7, s’il venait à voir le jour se déroulerait-il avant les événements ayant réunis Adonis et Rocky ou bien après ? Si on imagine mal le boxeur loin de son Philadelphie natal et de son restaurant italien, on se demande tout de même quand et comment, le jeune homme mentionné plus haut aurait pu croiser le chemin du célèbre étalon italien vers le Mexique.
Si cette intrigue n’est évidemment pas gravée dans le marbre et pourrait être bien différente, le projet Rocky 7 apparaît encore lointain. Sylvester Stallone ayant notamment confié la lourde tâche que représentait la réalisation d’un film. Ceci étant dit, si le long-métrage venait à voir le jour, il y a de fortes chances que le projet soit davantage une suite directe de Rocky Balboa, et se déroule avant Creed. L’état de santé du personnage dans les films, ainsi que la timeline ne correspondraient pas à une histoire capable de se dérouler après le second volet de la franchise portée par Michael B. Jordan, ceci pouvant indiquer que ce Creed II était véritablement la conclusion de l’histoire de Rocky !
Source: Lire L’Article Complet