Ce dimanche 10 mai, Patrick Bruel donnait rendez-vous pour la dernière fois à ses fans sur Instagram pour un Stand up at home. Entre deux chansons à la guitare ou au piano, le chanteur a répondu à leurs questions, notamment celles sur un autre artiste très apprécié des Français.
C’est assez paradoxal mais le confinement a permis à certaines personnes de se rapprocher. À la maison, leur vie professionnelle mise à l’arrêt, des artistes en ont profité pour ouvrir la porte de chez eux à leurs fans grâce aux réseaux sociaux. Ary Abittan, par exemple, a invité pendant des semaines ses abonnés sur Instagram à participer chaque jour à des apéros en direct avec ses amis célèbres et des convives assez inattendus. Le même Ary Abittan qui s’était aussi incrusté dans le tout premier live de Patrick Bruel. « C’est très bien… Au début, t’es là, t’es… Je suis partagé entre de la peine et en même temps, quelle générosité de ta part », avait déclaré le comédien hilare en voyant son copain complètement largué face à l’application.
Après une première connexion chaotique, Patrick Bruel a finalement compris le fonctionnement des lives sur Instagram et donnait rendez-vous deux fois par semaine à son public. Un brin de muguet à la main, il avait fait une arrivée très remarquée (et surtout moquée) sur la Toile le 1er mai dernier. Les critiques, les fans fidèles du chanteur de 60 ans ne les entendent pas. Eux ce qu’ils veulent, c’est se casser la voix en reprenant en chœur tous les refrains de leur artiste préféré. Un bonheur auquel ils ont pu goûter une dernière fois ce dimanche 10 mai. Avant d’interpréter les chansons demandées par ses abonnés, l’ex-mari d’Amanda Sthers les a d’abord rassurés sur son état de santé – lui qui a vaincu le coronavirus grâce à un remède très étonnant.
Patrick Bruel rend hommage à Jean-Jacques Goldman
Les nouvelles étant bonnes, il a entamé son concert virtuel avec son traditionnel Casser la voix. À la demande du public, il a également repris du Barbara et, pour la première fois (et malheureusement la dernière sur Instagram) un titre de Jean-Jacques Goldman. L’occasion pour Patrick Bruel de rappeler à ses fans qu’il avait eu la chance de partager un duo avec ce monument de la chanson française mais aussi de faire une triste précision. « Vous me demandez beaucoup de nouvelles de Jean-Jacques… J’en n’ai pas spécialement plus que vous. Il a pris une décision et il s’y tient. Mais évidemment, il nous manque, il nous manque beaucoup. Il nous manque aux Restos du cœur, il me manque… Mon voisin de vestiaire », a-t-il déclaré, ému, avant d’interpréter Veiller tard. Et à voir chaque année le résultat du classement des personnalités préférées des Français, son sentiment est largement partagé.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet