Victime d’une méningite, cet homme est tombé dans le coma, cependant son entourage ne s’est pas rendu compte de ce qu’il avait subi pendant cette période.

L’histoire de Martin Pistorius est impressionnante. Celui qu’on surnomme désormais Ghost Boy en Afrique du Sud s’est réveillé d’un coma qui a duré 12 ans. Alors qu’il était un petit garçon plein de vie, il est subitement tombé malade après ce qui s’apparenterait à une méningite qui l’a conduit à un syndrome d’enfermement complet.

Martin n’avait plus d’activité cérébrale

À l’âge de 12 ans, il tombe dans un état végétatif. Il perd alors la capacité de marcher et de parler. La terrible nouvelle tombe, plus aucune activité cérébrale n’est enregistrée et ce dernier se retrouve dans le coma. Ses parents décident alors d’installer leur fils à la maison afin de lui rendre la vie plus confortable en attendant sa mort.

« J’ai commencé à me réveiller. J’étais conscient de tout« 

Cependant Martin s’est battu et il explique qu’un jour il s’est réveillé et pouvait tout entendre et voir sans bouger malheureusement :

Mon esprit était piégé dans un corps inutile. Je n’arrivais pas à contrôler mes bras et mes jambes ni à parler. Je ne pouvais faire aucun signe, aucun son, pour faire savoir que j’étais conscient de nouveau

Écrit-il dans son livre. Cependant il a repris petit à petit le contrôle de son cerveau notamment en examinant le mouvement des ombres à travers une pièce, ainsi il pouvait en déduire l’heure de la journée.

Il raconte ce qu’il a vécu dans un livre

C’est ainsi qu’un jour Martin a eu assez de force pour faire des mouvements afin de faire comprendre à son entourage qu’il était bel et bien conscient. Au fil des années il a repris l’usage du haut de son corps.

Cependant il ne peut toujours pas s’exprimer et utilise pour cela un ordinateur pour parler à travers un logiciel. Il a également trouvé un travail et s’est marié à Chelsea. Il a également voulu écrire un livre afin de raconter son histoire bouleversante :

« Ghost Boy : My escape from a life locked inside my own body« .

Source: Lire L’Article Complet