Ce mardi 12 novembre, Cyrille Eldin a confié que Yann Barthès le considérait comme un « traître » dans « L’instant de Luxe ».

En 2012, Cyrille Eldin a rejoint l’équipe du Petit Journal (Canal+) afin d’y animer une chronique. Toutefois, suite au départ de Yann Barthès deux ans plus tard, la chaîne cryptée s’est tournée vers lui pour reprendre les commandes de l’émission. Une situation qui a suscité des tensions entre les deux hommes. 

À lire également

Cyrille Eldin affirme s’être fait « couillonner » lors de son année au Petit Journal

Ce mardi, Jordan de Luxe recevait Cyrille Eldin dans L’instant de Luxe (Non Stop People). L’ancien du Petit Journal est notamment revenu sur sa relation avec Yann Barthès. « Moi j’étais très heureux et très fier de travailler avec lui. J’ai passé trois années merveilleuses. » entame-t-il. « Pourquoi ça s’est détériorer ? Il a été méchant avec vous, il a dit des horreurs sur vous. » l’interroge alors Jordan de Luxe. « Mais peut-être parce qu’il m’a considéré comme un traître. Il a quitté Canal+ et son émission, Le Petit Journal, c’est lui qui l’avait créée. J’avais su être apprécié pour mon culot, mais c’était peut-être un peu trop de s’approprier son émission. » estime Cyrille Eldin.

À lire également

VIDEO – Canal+ : les animateurs de la chaîne s’incrustent dans différents films

« Quand il dit que vous êtes un collègue totalement relou, un poil violent, misogyne… Vous le prenez comment ? » le relance le présentateur. « Je l’ai très mal pris. Le temps fait les choses, ça ne sert à rien de revenir dessus, mais c’était dans le contexte d’un tournage où il n’était pas là. C’est-à-dire que le terrain, le micro, se bousculer, mal se comporter ça arrive. » explique l’ancien du Supplément. Par ailleurs, il assure ne plus être en contact avec Yann Barthès : « Il y a eu une rupture dès lors que j’ai repris Le Petit Journal« .

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet