Le lundi 11 mai sonne la fin du confinement et le retour à l’école pour certaines élèves des établissements scolaires. En voulant défendre cette décision, Jean-Michel Blanquer a prononcé une phrase qui n’est pas passée auprès des internautes.

En cette semaine de déconfinement, certains écoliers vont retrouver le chemin de l’école. C’est la décision du gouvernement, appuyée par le ministre de l’Education nationale. Une mesure largement impopulaire et contre l’avis du conseil scientifique que Jean-Michel Blanquer assume. Invité ce lundi 11 mai sur Europe 1, le ministre a défendu la décision gouvernementale, et a rappelé que la rentrée se fera dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. « Il faut évidemment être prudents, c’est pourquoi nous avons mis en place des protocoles sanitaires très stricts », ajoutant que le « risque zéro » n’existe pas. Mais c’est une autre phrase qui a fait bondir auditeurs et internautes.

Entre rires et colère

Pour appuyer la nécessité de rouvrir les écoles, Jean-Michel Blanquer a voulu rassurer les parents, d’une façon hasardeuse. « Beaucoup de pédiatres le disent, il y a plus de risques à rester chez soi que d’aller à l’école ». Une phrase qui a évidemment beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. « Donc le confinement était beaucoup plus dangereux que de rester chez soi, et vous nous prévenez au bout de 55 jours ? », ironise un internaute. « C’est pourquoi nous demandons à tout le monde de se réfugier dans une école de toute urgence », plaisante un autre. Si certains préfèrent en rire, d’autres sont particulièrement agacés par la dernière sortie du ministre. « Qu’ils arrêtent de parler, ils s’enfoncent à chaque fois », tranche finalement un dernier utilisateur du réseau social. En cette crise sanitaire, les membres du gouvernement, de Christophe Castaner à Sibeth Ndiaye, ne sont pas épargnés par les polémiques.

Jean-Michel Blanquer rassure les parents : "Il y a plus de risques à rester chez soi que d'aller à l'école" https://t.co/IsBkeIgwXu

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet