Quand ça t’arrive, t’as qu’une envie : rage quit et partir élever des moutons en Auvergne. 

Quiconque a déjà tenté de combattre autre chose que des bots dans les jeux vidéo sait combien parfois l’expérience peut être frustrante. Et c’est bien ce qui fait son sel ! Contre d’autres humains, tout est possible puisqu’ils ne sont pas programmés à agir d’une certaine manière. Alors forcément, il peut leur arriver d’être particulièrement créatifs dans leur manière de te battre, quitte à te faire sentir complètement humilié. C’est embêtant, mais en même temps c’est cette imprévisibilité qui rend les rencontres en ligne si fun. Alors ici, on va revenir sur ces manières les plus humiliantes de mourir en multi.

C’est un classique absolu des Battle Royale, quels qu’ils soient : t’arrives sur la map, t’es prêt à survivre pour être le dernier, et comme par hasard dans la même zone un gars a été plus rapide que toi et a déjà choppé un flingue pour te finir. Super. Et côté humiliant, il y a pire : dans Call of Duty Warzone, tu peux mourir avant d’avoir atterri puisqu’il est possible de lâcher son parachute en plein vol pour tirer sur les ennemis en pleine descente. Quand tu meurs comme ça, c’est vraiment la honte.

Comme dans tout bon jeu, Red Dead 2 offre de nombreuses possibilités de troll pour les joueurs les plus taquins. Et la plus efficace, c’est sans aucun doute le lasso. Surtout qu’au début du online, il n’y avait pas grand chose à faire dans le jeu. Alors les joueurs se cherchaient et tentaient de se capturer au lasso. Le vainqueur pouvait faire absolument ce qu’il voulait de son adversaire. Le balancer d’un pont, par exemple…

C’est tellement humiliant que ça en devient hilarant. T’es en train de dominer dans un Call of, tellement que t’as droit à une capacité de killstreak complètement pétée comme l’attaque aérienne ou la bombe nucléaire. Si la plupart du temps, ces outils de killstreak peuvent permettre de confirmer ta domination sur le champ de bataille, parfois, tu vas littéralement te suicider sans le vouloir à cause d’une mauvaise connaissance de la map. RIP.

La série Battlefield a toujours offert des outils de réparation dans l’arsenal des joueurs. Si ces derniers sont principalement employés pour aider son équipe, ils peuvent être utilisés à des fins beaucoup plus sadiques… comme torturer ses adversaires. Autant dire que c’est arrivé à beaucoup de joueurs de se faire avoir comme ça, et c’est particulièrement humiliant quand tu te rends compte que tu viens de te faire lentement brûler à mort par un adversaire plutôt sadique.

Overwatch peut être un jeu particulièrement frustrant, surtout lors de longues sessions. Mais le truc qui peut te rendre complètement fou au bout d’un moment, c’est d’être face à un Lucio (par exemple) ennemi dont la seule motivation est de « boop » les joueurs adverses hors du terrain. On a compris, gars, c’était marrant les premières fois. 3 ans après, ça n’a plus trop la même saveur. Autant dire que c’est un peu humiliant si tu te fais toujours avoir par ce vieux trick.

Source: Lire L’Article Complet