Jeanne Signoles est la co-fondatrice, en 2014, de L/UNIFORM. Des sacs, des accessoires de maroquinerie, et désormais une gamme maison, ultra pratiques, élégants, minimalistes, utiles et bien pensés, fabriqués en France. Pour son entrée dans l’univers de la maison, la marque a gardé les codes qui ont fait sa réussite : des créations solides, personnalisables qui jouent avec les couleurs. Ainsi, de l’étui à bouteille en passant par le lit de camp ou le désormais indispensable tablier monogrammé, tout est pensé pour devenir intemporel. Normal pour celle qui partage la vie avec le fils du propriétaire de la maison Goyard.
Contactée par mail, Jeanne Signoles profite de son coin de paradis dans le sud de la France. Elle porte un nouveau regard sur sa chambre :
« Pour ce confinement il nous ait apparu évident de venir se réfugier dans notre maison secondaire a Carcassonne que nous avons réaménagée il y a 20 ans !
C’est une ancienne étable qui appartient a un domaine plus large où nous avons implanté une partie de Luniform créé il y a 5 ans maintenant.
Nous avons donc du repenser un peu l’aménagement de cette grande maison mais l’essentiel y était.
On a pu ajouter avec plaisir toute la collection maison de Luniform qui nous tient tant à cœur.
Nous avons la chance d’avoir des vignes et un petit bois donc on s’est très vite senti super privilégiés de ne pas connaître ce sentiment d’isolement et d’enfermement. Nous profitons donc plus que jamais de l’extérieur. Qu’il fasse soleil ou qu’il neige (nous avons eu une journée de neige ici dans le sud).
Effectivement, l’appréhension de la maison, vu sous ce nouvel angle, en a changé ma vision. J’ai des fenêtres de toit que j’ouvre en grand chaque matin et ce regard sur la nature m’apaise. Je n’en avais jamais vraiment profité avant. J’ai, de façon générale, redécouvert ma chambre à coucher qui reste encore aujourd’hui une pièce préservée de la maison car sous les combles, donc à l’extrémité de la maison.
Évidemment, comme toute maman, je passe beaucoup de temps en cuisine mais j’ai transformé la corvée en moment de détente, on mange quand on peut (et quand je suis prête !).
J’ai beaucoup de couleurs dans ma cuisine : aujourd’hui, c’est celles des légumes et des fruits qui remplacent celles que les fleurs m’apportent habituellement !
Mais le bazar n’est qu’imaginaire car mon soucis d’ordre ne me quitte pas et encore moins pendant le confinement !
Chaque soir Alex (ndlr : son mari) et moi partons tout les deux dans les vignes, c’est un moment à nous où nous prenons le temps de parler ou de ne rien dire.
Je crois que nous l’avons fait par tout les temps et ne manquons jamais ce rendez vous.
Jeanne »
- Pendant le confinement, changez les meubles de place pour changer de décor !
- Tous les petits travaux et bricolage faciles à faire pendant le confinement
Source: Lire L’Article Complet