Une récente étude vient de prouver que les femmes appréciaient beaucoup dormir avec leur chien, parfois plus qu’avec leur partenaire. Explications.
Tout le monde le sait, le chien est le meilleur ami l’homme. Et pour cause, une récente étude vient de montrer qu’il était surtout le meilleur ami de la femme puisque cette dernière préfèrerait dormir avec lui plutôt qu’avec sa moitié. Une révélation étonnante !
Le chien, un vrai doudou
Le docteur Christy L.Hoffman s’est penchée sur l’impact des animaux sur le sommeil de leur maître. Cette spécialiste du comportement animal à l’Université de Canisius dans l’État de New-York a réalisé une étude dont les résultats sont assez inattendus.
962 femmes ont été interrogées et ont révélé dormir avec un chien (55%) ou avec un chat (31%). Celles qui partagent leur lit avec leur chien semblent avoir un sommeil plus réparateur. La raison ? Le chien perturberait moins le sommeil que leur partenaire et apporterait un sentiment de sécurité doublé de réconfort. Un vrai doudou !
Par rapport aux hommes, les chiens qui dormaient dans le lit du propriétaire étaient perçus comme moins perturbateur pour le sommeil et étaient associés à des sentiments plus de confort et de sécurité.
Si votre chien veut vous rejoindre dans votre lit, vous pouvez donc l’accueillir avec plaisir. Pensez à prévoir un dessus de lit pour qu’il puisse s’y installer sans y laisser trop de poils.
Les chats, des perturbateurs du sommeil
Si les chiens semblent faire l’unanimité auprès de leur propriétaire, ce n’est pas le cas des chats. Les femmes qui partagent leur lit avec leur compagnon à moustaches ont révélé qu’il était tout autant gênant que leur partenaire. Cela pourrait s’expliquer par le fait que les chats sont des animaux nocturnes !
Les propriétaires de chiens avaient des heures de coucher et de réveil plus tôt que les individus qui avaient des chats mais pas de chiens.
Si vous avez le sommeil sensible, il est préférable d’habituer votre chat à dormir dans une autre pièce que la votre et de vous forcer à vous coucher plus tôt.
Source: Lire L’Article Complet