Il y a trois ans, Andréas Aliagas, papa de Nikos Aliagas, décédait. Sur son compte Instagram, le présentateur de TF1 a tenu à lui rendre un sublime hommage au travers d’un texte poignant.

Le 9 mai 2017, le célèbre animateur de TF1 Nikos Aliagas perdait son papa, Andréas. Un décès dont il avait fait part quelques jours plus tard sur Instagram, en lui rendant hommage au travers d’un texte profondément poignant. “Andréas s’en est allé, fier et courageux. L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d’Etolie, entre oliveraies et collines d’orangers. Il aura passé plus d’un demi siècle à rêver du retour, comme le songe d’Ulysse, comme une douce nostalgie qui a régi chacun de ses pas”, avait écrit le présentateur de The Voice, avant d’évoquer les funérailles de son père.

Trois ans après, la douleur est toujours présente. Ce samedi 9 mai, Nikos Aliagas a tenu à rendre de nouveau hommage à Andréas Aliagas, au travers d’un sublime portrait en noir et blanc. “Le temps n’efface rien, il nous apprend à aimer sans vouloir posséder. Mon père n’est plus parmi nous mais il est toujours en nous, comme un souffle, une petite voix indispensable”, écrit l’animateur âgé de 50 ans.

Les internautes lui envoient une vague d’amour

Je crois en l’immortalité de l’âme même si je ne peux plus trinquer en silence avec lui en regardant la lagune de Stamna, comme ce mois d’août 2008. Je le taquinais sur la taille de son petit ongle, il me disait que sa main de tailleur était son outil et que pour maîtriser le fil et l’aiguille il avait besoin de ses ongles. « Tout est question d’équilibre dans la maîtrise du geste », disait-il « je me fous de savoir si c’est beau pour les autres »”, s’est souvenu Nikos Aliagas.

« Il était comme ça mon père, il ne cherchait pas à plaire, il était lui-même dans toutes circonstances. Loin des couards et des tartuffes, un bonhomme cash et libre, un mec. Paix à ton âme Andréa, bois un verre de nectar pour nous de là où tu es. Je porte encore en moi ton exil et ton rêve d’Ulysse. Que la terre de Stamna te soit légère”, a terminé le compagnon de Tina Grigoriou. Un message déchirant qui, en l’espace d’une heure, a reçu une vague d’amour. “Une belle leçon de vie”, “Ils ne nous quittent jamais”, “Votre papa doit être fier de vous”, “L’amour ne finit jamais”, ont été nombreux a écrire les abonnés de Nikos Aliagas. Une vague de chaleur, en une journée si difficile.

View this post on Instagram

#Stamna Andréas Aliagas + 21 mai 1938 – 9 mai 2017 Trois ans déjà. Le temps n’efface rien, il nous apprend à aimer sans vouloir posséder. Mon père n’est plus parmi nous mais il est toujours en nous, comme un souffle, une petite voix indispensable. Je crois en l’immortalité de l’âme même si je ne peux plus trinquer en silence avec lui en regardant la lagune de Stamna, comme ce mois d’août 2008. Je le taquinais sur la taille de son petit ongle, il me disait que sa main de tailleur était son outil et que pour maîtriser le fil et l’aiguille il avait besoin de ses ongles. « Tout est question d’équilibre dans la maîtrise du geste » disait-il « je me fous de savoir si c’est beau pour les autres ». Il était comme ça mon père, il ne cherchait pas à plaire, il était lui-même dans toutes circonstances. Loin des couards et des tartuffes, un bonhomme cash et libre, un mec. Paix à ton âme Andréa, bois un verre de nectar pour nous de là où tu es. Je porte encore en moi ton exil et ton rêve d’Ulysse. Que la terre de Stamna te soi? légère. Αιωνία η μνήμη σου πατέρα, πιες κι ενα ποτηράκι και για μας απο εκεί που είσαι αμετανόητε Σταμνιώτη. Τα χρόνια περνάν αλλά εσύ δεν φεύγεις ποτέ. #instanikos

A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas) on

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet