Le régime Koh-Lanta ne semble pas la freiner dans les épreuves. Bien au contraire ! Rencontre avec Alexandra, qui n’est pas venue aux Fidji pour faire de la figuration…

Qu’est-ce qui conduit à se lancer dans un jeu de survie une maman de trois enfants ? 

Alexandra : Koh-Lanta est une émission que je regarde depuis des années. Je rêvais de me confronter aux épreuves et de tester mes capacités. Je suis prof de fitness, et je dis toujours à mes adhérents de ne rien lâcher, que c’est le mental qui compte. J’avais envie de me mettre au défi. J’ai attendu que mon petit dernier grandisse et j’ai posé ma candidature. 

Les organismes sont mis à rude épreuve dans cette aventure… 

Je vous le confirme. C’est la raison pour laquelle je me suis entraînée, avant de partir, à faire du sport le ventre vide une fois par semaine. Évidemment, ce n’est pas comparable à ce que l’on vit sur le camp. Cependant, on finit par s’habituer très vite. Pour moi, le plus dur, ce n’était pas la privation de nourriture, c’était d’entendre parler recettes de cuisine. Lorsque mes camarades abordaient ce sujet, ça me rendait folle ! 

À lire également

Koh Lanta (TF1) Durées des épisodes et finale : Denis Brogniart annonce de bonnes nouvelles !

Depuis l’unification des deux tribus, vous montrez une endurance hors du commun. Repousser les limites, c’est dans votre nature ? 

Oui. J’ai cet esprit de compétition depuis mon plus jeune âge. Cela ne m’a pas empêchée, pour autant, de douter de moi. Et jamais je n’aurais pensé aller aussi loin dans le jeu. J’ignorais que je savais aussi bien nager. Quant à l’épreuve du paresseux (2 h 10 suspendue à un rondin, ndlr), je me suis impressionnée. 

Sportive, bonne camarade, à l’aise dans la survie… Vous avez toutes les qualités pour espérer entrevoir les poteaux ! 

On sait tous que, dans Koh-Lanta, tout peut arriver à n’importe quel moment. Nous ne sommes jamais à l’abri de surprises ! 

À lire également

Koh-Lanta – Sam : « Ça arrangeait tout le monde de m’éliminer… même Claude et Teheiura »

Un conseil à donner à ceux qui voudraient, un jour, participer à l’aventure ? 

Oui : soyez honnête… et préparez-vous ! 

Koh-Lanta : tous les vendredis à 21H05 sur TF1

Interview Caty Dewanckèle 

Source: Lire L’Article Complet