Grâce au déconfinement, de nombreux magasins pourront rouvrir ce lundi 11 mai. Plusieurs consignes ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous. On fait le point.
Pourra-t-on faire du shopping « comme avant » ? C’est LA grande question que tous les accros des centres commerciaux se posent. À cause du Covid-19, il faudra faire preuve, dès ce lundi 11 mai, d’une grande vigilance afin de se protéger et protéger les autres. Et donc changer quelque peu ses anciennes (vilaines?) habitudes…
Une nouvelle organisation
Différentes enseignes ont donc adopté des nouvelles consignes strictes afin d’assurer la sécurité de ses employés, mais aussi celles de ses clients. Les employés des magasins porteront ainsi un masque, et les caisses seront très souvent équipées de plexiglas pour se protéger pendant le paiement des articles.
De plus, de nombreux magasins fourniront des gants et des gels hydro-alcooliquesdès l’entrée. Certaines enseignes organiseront des files d’attentes extérieures avec marquages au sol, supprimeront les climatisations, ou encore, fermeront, par exemple, le magasin en journée, afin de le nettoyer scrupuleusement.
Certains commerces mettront en quarantaine des vêtements essayés en cabine afin de tuer les bactéries et virus. D’autres ont également investi dans des machines à UV pour désinfecter ses produits.
Un appel à la responsabilité
Même si de nombreux commerces prévoient de fournir des masques, du gel hydro-alcoolique et même, parfois, des gants, les magasins comptent sur les clients pour qu’ils s’en procurent par eux-mêmes, et ce, avant leurs venues. Les enseignes espèrent également que les adeptes du shopping éviteront de trop toucher les différents produits sur les cintres et rayons, et privilégieront le paiement sans contact.
Enfin, certaines marques comme Etam ou Zara inciteront leurs clients à l’essayage à domicile. Et donc choisiront de limiter les essayages en cabines, en en supprimant quelques unes (parfois la moitié).
Bref, vous l’aurez compris, le shopping « comme avant », ce n’est pas encore pour tout de suite… Mais c’est pour la bonne cause.
Source: Lire L’Article Complet