Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Avec l’arrivée de l’hiver, il est grand de ressortir vos gros pulls en maille. Mais voilà, une fois porté, il ne cesse de vous démanger. Voici une méthode simple et efficace pour mettre fin au pull qui gratte.

Depuis la vitrine, ce joli pull à la maille chaleureuse et réconfortante vous faisait de l’œil. Impossible de lui résister. C’est un véritable coup de foudre vestimentaire ! La raison n’a plus son mot à dire. Vous entrez dans la boutique à l’affût de votre petit chandail. Vous le désirez tellement, qu’une fois votre taille trouvée, vous filez en caisse et non pas en cabine d’essayage. Fière de votre dernière trouvaille, vous paradez avec votre sac de shopping à la main. Il sera parfait pour votre tenue de demain. Mais patatra… Une fois rentrée chez vous, c’est le drame.

Ça gratte. Ça pique. Ça démange. Votre belle idylle se transforme très vite en votre pire cauchemar. Prise de remords, vous vous dites que malheureusement ce pull hibernera parmi votre pile de chandails. Et si la bonne fée Femme Actuelle vous donnait la recette pour mettre fin à ce petit désagrément ? Il vous suffit de suivre à la lettres cette astuce et en un coup de baguette magique, vous pourrez passer un hiver confortable et cocooning emmitouflée dans votre pull préféré.

Pull qui gratte : une nouvelle astuce pour le rendre plus douillet

Perdu ! Si vous pensiez que la solution pour mettre fin au pull qui gratte résidait dans le layering, c’est raté ! Afin de ne pas laisser votre pull au fond de votre armoire, vous avez demandé à votre grand-mère quelques bonnes vieilles astuces. Mais voilà, l’idée de laisser votre chandail dans votre congélateur pendant 2-3 jours ne vous tente pas tellement. Et encore moins celle d’ajouter deux cuillères à café de vinaigre dans votre machine à laver.

Que faire ? Mystère et boule de gomme ! Une troisième solution se trouve dans un produit du quotidien. Et pas besoin de chercher bien loin pour en trouver. Il vous suffit de vous diriger dans votre salle de bain et de prendre votre après-shampoing. Non, ce n’est pas une blague ! Une fois la potion magique trouvée, il vous suffit d’en ajouter quelques gouttes dans une bassine d’eau froide. Mélangez puis laissez tremper le pull pendant une trentaine de minutes. Si l’après-shampoing rend vos cheveux plus lumineux et soyeux, il a aussi la vertu d’adoucir les fibres de votre chandail. Une fois le temps écoulé, essorez doucement votre pull et laissez-le sécher à plat sur une serviette éponge. Et le tour est joué !

Incroyable mais vrai, nous direz-vous ! Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette astuce fonctionne sur toutes vos pièces en laine. De quoi passer un hiver des plus doux !

A lire aussi :

⋙ Morpho mode : bien choisir son pull

⋙ Pull qui a rétréci : 5 façons de le défeutrer et lui redonner sa taille

⋙ Comment porter un pull à même la peau ? Conseils et shopping tendance

Source: Lire L’Article Complet