A 18 ans, la révélation de la nouvelle série ado de Netflix créée par Mindy Kaling (« The Mindy Project ») et Lang Fisher (« Brooklyn Nine-Nine ») n’avait jamais joué la comédie avant de passer le casting.

En avril 2019, Maitreyi Ramakrishnan est en train de flâner dans son lit en plein après-midi lorsque sa meilleure amie lui transfère une annonce de casting pour une nouvelle série Netflix, produite par Mindy Kaling (The Mindy Project, The Office) et Lang Fisher (Brooklyn Nine-Nine) et publiée sur les réseaux sociaux de la première. Parmi les profils recherchés, des femmes originaires d’Asie du sud, dont une jeune fille entre 15 et 18 ans pour le rôle principal.

« En fait, c’est ma meilleure amie qui a vu l’annonce sur twitter. Elle a fait une capture d’écran et me l’a envoyée » raconte-elle au site Variety. “J’étais sur mon canapé, prête à faire une bonne petite sieste… Je me souviens que j’étais épuisée à ce moment-là, mais je me suis dit : « OK, c’est parti », simplement parce que je voulais passer du temps avec mon amie.« 

Les deux jeunes filles se sont ensuites isolées pendant une heure dans une bibliothèque publique afin d’apprendre à se servir d’une caméra. « Et tout est parti de là ! » s’amuse-t-elle. Ramakrishnan est choisie parmi 15 000 candidates pour incarner le personnage de Devi dans Mes Premières fois, une adolescente américaine d’origine tamoule qui vit dans le sud de la Californie avec sa mère Nalini (Poorna Jagannathan) et sa cousine Kamala (Richa Moorjani). « C’est fou de se dire qu’un si grand nombre de personnes dans le monde voulaient faire partie de la série. C’est bon de savoir ça.« 

La jeune actrice décrit le personnage de Davi comme « une fille indienne intrépide, impertinente et spirituelle, qui essaie de trouver sa place au lycée, mais aussi de trouver un équilibre dans sa famille et avec ses amies. » Un premier rôle d’autant plus important pour elle qu’il permet de faire un grand pas en avant en matière de représentation des minorités à l’écran. Ramakrishnan explique qu’en grandissant, Mindy Kaling était la seule femme sud-asiatique qu’elle voyait à la télévision, et à laquelle elle pouvait s’identifier.

Beaucoup de filles et de garçons grandissent en Occident… Alors que leurs familles viennent d’ailleurs. Du coup, vous vous sentez un peu entre les deux« , explique-t-elle. « Je suis tamoule. Mes parents sont nés au Sri Lanka et sont venus au Canada lorsqu’ils avaient vingt ans. J’ai grandi au Canada (…) C’est perturbant lorsqu’on essaie de comprendre qui l’on est; parfois on se sent comme un étranger, alors qu’on a toujours vécu là. Beaucoup de gens peuvent s’identifier à [l’histoire de Devi].« 

Retrouvez Mes Premières fois sur Netflix :

Source: Lire L’Article Complet