James Gunn va devoir améliorer ces différents éléments du premier volet de Suicide Squad pour faire une suite de qualité ! 

James Gunn a repris les rênes de Suicide Squad et se charge de réaliser le deuxième volet. Pour lui, les enjeux sont énormes : il doit créer un film captivant, tout en ne reproduisant pas les mêmes erreurs faites par David Ayer sur le premier film. Le projet n’a pas convaincu les critiques, mais a réussi à faire un chiffre assez honorable au box-office. Néanmoins, les spectateurs ne pardonneront pas James Gunn si Suicide Squad 2 est lui aussi un échec. Si on sait dans quelle timeline se déroulera le film, le réalisateur va devoir veiller à ne pas reproduire certaines erreurs notables du premier volet. Voici lesquelles.

L'enchanteresse dans Suicide Squad

Premièrement : le méchant. Bien que Cara Delevingne soit assez charismatique en tant qu’Enchanteresse, le traitement de son personnage n’était pas suffisamment abouti. Ce vilain du film n’est ni pertinent, ni effrayant, ni redoutable. Ce que les fans veulent voir, c’est un ennemi de taille, détesté de tous. Ils veulent être ébahis devant leurs héros préférés qui vont gagner par mérite, après s’être donnés corps et âmes dans une bataille épique. En plus d’un méchant un peu bidon, l’histoire de la Suicide Squad était elle aussi un peu bâclée. Les bases étaient là, mais encore une fois, ça manquait de profondeur. Les origines de la bande et une mission périlleuse auraient dû être les deux points centraux de l’intrigue du film. Ce qu’il faut tout de même préciser, c’est que les studios de la Warner ne laissaient pas de grandes libertés au réalisateur – qui en prime – n’a eu que quelques semaines pour écrire le scénario avant de démarrer le tournage. Par chance, James Gunn a eu plus de temps pour s’occuper de Suicide Squad 2. En plus, ce dernier s’est engagé dans le projet avec la certitude d’avoir de la liberté créative. Va-t-il adopter un ton totalement différent des autres films du DCEU pour le projet ?

Source: Lire L’Article Complet