Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Parfaite pour finir un repas en légèreté, la mousse au chocolat est le dessert que tout le monde adore. Craquez pour la recette au chocolat blanc de Cyril Lignac, aussi facile que délicieuse !
Comment faire la recette de la mousse au chocolat blanc de Cyril Lignac ?
Pour réussir la recette de la mousse au chocolat de Cyril Lignac, le Chef nous livre ses astuces :
- Tout d’abord, le choix du chocolat est primordial ! En effet, le chocolat blanc n’a pas la même composition que le chocolat noir, il est donc important d’utiliser un chocolat blanc pâtissier en forte teneur en matière grasse. Celui-ci permettra à la mousse de se figer plus facilement, et de ne pas être trop liquide. Le beurre de cacao est aussi un excellent ingrédient pour avoir une mousse au chocolat blanc bien consistante.
- La règle de base lorsque vous faites fondre le chocolat blanc est de ne jamais ajouter d’eau. Il vaut mieux faire fondre votre chocolat au bain-marie et de rajouter un peu de lait ou de crème, si c’est trop épais.
- Pour une mousse au chocolat blanc réussie, il faut absolument que les blancs en neige soient très fermes, comme une meringue. Pour cela, évitez de mettre du sel quand vous battez les blancs en neige. Utile pour les mousses au chocolat noir par exemple, le sel sert à dissoudre les blancs. Pour cette recette à base de chocolat blanc, il rendrait les blancs en neige trop légers, donc la mousse pas assez ferme, voir liquide. Incorporez ensuite les blancs en neige le plus délicatement possible à la préparation.
- Enfin, le secret de réussite de cette recette de mousse au chocolat blanc est la patience ! Réservez votre mousse au minimum 24 heures au frais avant de la déguster. Elle sera encore meilleure.
À présent, vous avez toutes les clés pour réussir une mousse au chocolat blanc comme un chef, alors à vos tabliers, voici la recette !
Source: Lire L’Article Complet