Éloigné de la télévision depuis plusieurs mois, Frédéric Lopez est à retrouver ce mardi soir sur France 2 dans le documentaire « Comme les autres ». L’animateur pourrait revenir prochainement sur France Télévisions avec un nouveau projet. Il s’en est expliqué sur Europe 1 ce mardi 5 mai.

En septembre 2018, Frédéric Lopez prenait tout le monde de court en annonçant qu’il arrêtait la présentation de « Rendez-vous en terre inconnue » et qu’il se mettait en retrait de l’antenne. Mais de nouveaux projets télé auront eu raison de cette décision. Lundi 4 mai, l’animateur révélait au Parisien qu’il présentait ce jour-là un projet de magazine citoyen. Dans les colonnes du quotidien, le présentateur indiquait ainsi travailler à ce retour depuis un moment mais que la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus avait accéléré ce retour. En fait, les nombreux élans de solidarité observés pendant cette crise et le confinement l’ont convaincu de présenter plus rapidement son projet. « Nous avons désormais le choix entre être témoin ou acteur de l’Histoire. J’ai choisi mon camp et je veux m’engager aux côtés de ceux qui sont dans l’action et qui font bouger les lignes », souligne Frédéric Lopez. Invité de « Cultures Médias » sur Europe 1 ce mardi, l’animateur en dit plus sur ce nouveau magazine engagé.

« Tout le monde a envie d’autres choses avec plus de respect du vivant, de la terre, des animaux. J’ai envie d’accompagner ces gens qui ont envie de changer les choses », explique-t-il à Philippe Vandel. Frédéric Lopez souhaite ainsi faire du « journalisme d’impact ». « La télévision peut être citoyenne et je serais très fier si France Télévisions était emballé par mon projet », ajoute l’animateur qui a profité de son temps loin des caméras pour obtenir un diplôme en méditation. Quant à savoir si avec ce nouveau projet, Frédéric Lopez sera à nouveau à l’antenne, le présentateur révèle que si France Télévisions lui donne son feu vert pour ce magazine citoyen, « il dira oui ». Frédéric Lopez de retour à la télévision, affaire à suivre donc…

Source: Lire L’Article Complet