Raymond Poulidor, le célèbre coureur cycliste français, est mort le mercredi 13 novembre à l’âge de 83 ans, à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne).
Le monde du cyclisme est en deuil. Le champion français, Raymond Poulidor, est mort le mercredi 13 novembre, à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), à 2 heures du matin, révèle L’Équipe. Il était âgé de 83 ans.
Raymond Poulidor était hospitalisé depuis le 8 octobre dernier, en raison de son état de grande fatigue. "Il est très fatigué depuis le dernier Tour de France", confiait son épouse à l’AFP. Dans les colonnes de L’Équipe, un témoin décrivait "un visage bouffi", "les mains gonflées", ainsi que des difficultés "à se tenir debout". Quant à nos confrères, ils révélaient qu’un œdème pulmonaire s’était développé chez le coureur cycliste, qui avait subi deux ponctions en août dernier.
La légende sportive pouvait se targuer d’une carrière longue de 18 ans, puisqu’il y a mis un terme dans les années 1970. "Poupou", comme il était surnommé, était également l’éternel rival de Jacques Anquetil, qui a remporté la Grande Boucle à cinq reprises, rappellent nos confrères. Il a quant à lui grimper sur le podium du Tour de France, pas moins de huit fois entre 1962 et 1976. La dernière fois, il était âgé de 40 ans et a terminé troisième.
La figure sportive a également remporté le Tour d’Espagne en 1964, le Milan-San Remo en 1961, la Flèche wallonne en 1963, ainsi que le Paris-Nice en 1972 et 1973, ou encore le Dauphiné en 1966 et 1969.
Source: Lire L’Article Complet