Ce rendez-vous mondain annuel qui se tient au Metropolitan Museum of Art de New York invite à la surenchère d’audace vestimentaire. Il devait avoir lieu ce lundi 4 mai, mais la soirée a été annulée en raison de la crise sanitaire. Retour sur ces tenues folles qui ont rendu l’événement mode si viral.

D’ordinaire, les premiers lundis de mai sont une fête pour les yeux. Des flashs en pagaille et des robes surprenantes qui se déversent sur le parvis du Metropolitan Museum de New York (recouvert pour l’occasion d’un long tapis rouge de 150 mètres). Tout ce que la mode compte de mondain s’y retrouve pour montrer sa plus grande fantaisie vestimentaire, après s’être acquitté d’un ticket d’entrée individuel à 26.800 euros, somme destinée à financer le département mode du musée. L’exercice consiste à monter les marches dans une tenue qui répond au thème de la nouvelle exposition à venir.

Les tenues les plus folles du Met Gala

Jared Leto dans une robe rouge et sa double tête Gucci. (New York, le 6 mai 2019.)

Bella Hadid dans une robe noire Moschino. (New York, le 6 mai 2019.)

Beyoncé en Givenchy. (New York, le 4 mai 2015.)

Billy Porter en The Blonds. (New York, le 6 mai 2019.)

Extravagance, kitsch et… mauvais goût sur tapis rouge

Si cette année l’événement est annulé en raison de la crise sanitaire, lors des précédentes éditions, il a donné à voir des tenues extrêmes portées par l’extravagance, le kitsch, voire le mauvais goût. On y a vu la chanteuse Rihanna habillée en pape sexy ou en robe omelette, l’actrice Sarah Jessica Parker parader avec une crèche sur la tête ou encore Katy Perry porter des ailes géantes, manquant de renverser les autres invités. Une surenchère d’audace vestimentaire qu’on ne se lasse pas de revoir.

Source: Lire L’Article Complet