Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Selon les informations du Parisien, la Star Academy pourrait bien faire son grand retour en 2021. La société de production Endemol Shine étudierait actuellement plusieurs projets autour du télé-crochet musical emblématique des années 2000.
C’est une nouvelle que les plus fervents adeptes de la Star Ac’ attendaient depuis près de deux décennies : l’émission pourrait bientôt revenir sur nos écrans ! Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy et bien sûr le regretté Grégory Lemarchal, tous doivent leur succès au programme musical emblématique des années 2000. Mélange de télé-crochet et de télé-réalité, dans lequel les candidats vivaient ensemble et étudiaient le chant et la danse, la Star Academy a véritablement bercé toute une génération. Qui n’a jamais entonné le célèbre hymne inspiré du titre de Nicoletta, La musique ? L’émission avait fait une brève réapparition en 2012 sur la chaîne NRJ12, mais le succès n’étant pas au rendez-vous, le show musical avait été déprogrammé de l’antenne. Les fans sont désormais ravis : depuis le 21 avril 2020, la société de production Endemol Shine a décidé de rediffuser les anciens épisodes sur Youtube.
La Star Ac’ reviendra avec Nikos Aliagas
Et visiblement, il n’est pas impossible que l’on retrouve bientôt la Star Ac’ à la télévision… Vendredi 1er mai 2020, le directeur des programmes et de la création chez Endemol Shine s’est confié sur ses projets auprès du Parisien. “Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac nouvelle génération”, explique Vincent Panozzo. Eh oui, à l’approche des vingt ans de l’émission, en 2021, tout est envisageable ! “Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives”, révèle-t-il à nos confrères. Le gros avantage ? Retrouver les anciens membres du staff ne sera pas très compliqué. “On s’appelle souvent avec toutes les équipes, il y a quelque chose qui nous lie à cette période”, raconte Vincent Panozzo, qui était par ailleurs attaché de presse du concours à l’époque.
Bien évidemment, la Star Academy n’aurait pas la même valeur sans son célèbre animateur Nikos Aliagas. Ce dernier a notamment confié au Parisien qu’il adorerait retrouver son ancien rôle. “Sentimentalement oui, ça me ferait plaisir ! Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m’amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l’équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter”, explique-t-il à nos confrères. Mais sa décision est sans aucun doute dictée par l’émotion, plus que par son emploi du temps déjà bien chargé. “Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c’est la plus belle des écoles”, conclut finalement Nikos Aliagas.
Une chose est sûre, le programme devra être quelque peu rajeuni. Depuis la rediffusion sur Youtube, les internautes ont remarqué que les mentalités avaient bien changé en deux décennies. Certains parlent notamment de séquences homophobes qui ne passeraient plus en 2020. Une autre polémique avait éclaté en février dernier. Un ancien candidat de la saison 2, Georges-Alain Jones affirmait que tout était “truqué”. La directrice Nathalie André a dézingué ces révélations choc sur-le-champ. Une candidate de la saison 4, Francesca Antoniotti, s’est aussi violemment emportée contre lui après ses propos sur la Star Academy, lors de son passage dans Touche pas à mon poste le 21 février.
À lire aussi : « Star Academy 4 » : un ancien candidat annonce la reprise d’une chanson en hommage à Grégory Lemarchal
Source: Lire L’Article Complet