Il y a une dizaine d’années, le docteur Stéphane Delajoux était accusé d’avoir mal opéré Johnny Hallyday. A l’époque, Laura Smet, sa fille, fréquentait le frère du médecin. Et selon un article de Vanity Fair ce 1er mai, cette dernière n’aurait pas hésité à aider Stéphane Delajoux en lui recommandant son avocat.
L’histoire faisait les gros titres : en décembre 2009, Johnny Hallyday était hospitalisé d’urgence à Los Angeles des suites d’une première opération pour une hernie discale. Stéphane Delajoux, le chirurgien était alors publiquement accusé par les proches du rockeur, dont son producteur Jean-Claude Camus. Il s’était même fait agresser dans la rue. Un scandale médical et people qui devenait un véritable drame familial : Laura Smet, la fille du chanteur, entretenait en effet une relation avec le frère du docteur, Julien Delajoux. L’actrice n’aurait d’ailleurs pas hésité à aider le docteur Delajoux : c’est elle qui lui aurait conseillé son avocat, Hervé Temime.
C’est ce que rapporte Vanity Fair ce 1er mai à l’occasion d’un portrait sur cet avocat aux clients très exclusifs. D’abord avocat de Nathalie Baye dans les années 1990 contre la presse people, il viendra ensuite en aide à Laura Smet dans des démêlés avec les paparazzis. En 2010, alors que Delajoux était au coeur du scandale, c’était cette dernière qui lui aurait d’ailleurs dit « Prends Temime, il est génial ! « . Une aide précieuse qu’elle apportait à celui qui était alors son beau-frère, qu’elle aurait par ailleurs hébergé.
Affaire Johnny Hallyday : un accord global trouvé
En mai 2010, alors que les experts déclaraient que l’opération du docteur Delajoux avait été pratiquée tout à fait normalement, l’avocat décidait de communiquer avant même la publication du rapport. « Hervé a pris tout le monde à revers. Ça faisait quand même six mois qu’on s’en prenait plein la gueule. « , explique le médecin à Vanity Fair toujours. En 2011, Johnny Hallyday décidera de saisir le Conseil de l’Ordre des médecins tandis que les assureurs du chanteur assignaient le chirurgien devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. En 2012, un accord global est trouvé entre les avocats des deux parties et clôt l’affaire.
Laura Smet s’expliquera en janvier 2010 dans un entretien accordé au JDD, déclarant ne pas être « écartelée du tout » entre le clan Hallyday et les Delajoux. Elle n’est depuis plus en couple avec Julien Delajoux.
Source: Lire L’Article Complet