Le 1er mai 2020, Philippe Poitrenaud marchait le long d’une départementale située près de Toulouse lorsqu’il a été fauché par une voiture. Le père de l’ancien rugbyman et international français Clément Poitrenaud est mort à l’âge de 66 ans.
La triste nouvelle est tombée dans la soirée du vendredi 1er mai 2020. Il était environ 17h lorsque Philippe Poitrenaud a été fauché par une voiture sur une départementale de la commune de Garidech, située au nord de Toulouse. Le père de l’ancien rugbyman Clément Poitrenaud, âgé de 66 ans, circulait à pied lorsqu’une voiture l’a percuté. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et du Samu, il est mort sous la violence du choc, sans que les secours parviennent à le sauver.
Selon les premiers éléments publiés par La Dépêche, le conducteur, qui a perdu le contrôle de son véhicule, « n’avait pas consommé d’alcool ou de stupéfiants« . Il a été placé en garde à vue. La gendarmerie doit établir les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans cette situation tragique qui a engendré la mort du piéton. « Des tests sanguins doivent être effectués afin de vérifier qu’il ne conduisait pas sous l’empire d’aucun produit interdit« , précise La Dépêche.
Contacté par le quotidien, Clément Poitrenaud a réagi à la mort de son père, figure importante dans le monde de l’événementiel régional. Il avait créé sa propre agence, XS Organisation, qui organisait de nombreux salons et événements, dont Toulouse plage au milieu des années 2000 ou le village officiel de la Coupe du monde de rugby en 2007.
Forcément très ému, Clément Poitrenaud a décrit son père comme un homme « très actif, impliqué. C’était un passionné qui ne s’arrêtait jamais. Il était toujours partant pour ce qui le passionnait« . « Sa famille, le golf, le rugby étaient ses passions tout comme l’école d’événementiel dans laquelle il intervenait à Toulouse bien que retraité. Il aimait être au contact des jeunes et transmettre« , a ajouté l’ancien joueur de rugby de 37 ans, et ancien international français devenu entraîneur des arrières du Stade toulousain. Son père était également « très attaché à ses quatre petits-enfants. Là encore, il était dans la transmission« .
Après l’annonce de la mort tragique de Philippe Poitrenaud, Bernard Laporte a exprimé sa peine sur Twitter. « Je suis triste d’apprendre le décès de Philippe Poitrenaud, père de Clément. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches« , a écrit l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby et actuel président de la Fédération française de rugby (FFR).
Je suis triste d’apprendre le dcs de Philippe Poitrenaud, pre de Clment.
Toutes mes condolancessa famille etses proches.
Source: Lire L’Article Complet